FEEDBACK : SUP foil Zuma FSP !!!

“Deuxième session, conditions moisies, agitées, vent side-on, un bon 15 noeuds, multipics, vague courte taille de cuisse mou, mais riche d’enseignements.
La stabilité est confirmée, en déplacement ou à l’attente, aucun souci même dans le clapot. Ne pas se focaliser sur la longueur donc, 6’3 semble extrême mais sur ce type de shape c’est bien confort pour les petits gabarits (pas débutants évidemment).
Le row, c’est quoi déjà ? 😉 Il est toujours prononcé bien sûr, mais je m’y suis fait très vite, question d’habitude, et le fort vent latéral de la première session n’aidait pas.
Le take-off, ça part sur pas grand chose, mais pas tout seul ! Aucune vitesse de rame, il faut donc pousser fort et partir en deux trois coups de pagaie, en ayant le pied avant très avancé, sinon la planche se cabre et ça part pas. Beaucoup de volume sur l’avant d’ailleurs, donc on peut être très avancé sans enfourner.
Le pomping, le tail biseauté c’est top, la planche se cabre sans effort, la compacité et la raideur changent la donne ensuite, je ne suis pas bon dans l’exercice mais je me suis vraiment senti plus à l’aise que d’habitude ! Bons progrès en perspective, Béryl gaffe.”
Foiler : Raf85 et sa GONG SUPfoil 6’3 Zuma 100% foil FSP.
Source : GONG SUP and Foil, share that you love.