FEEDBACK : Strutless V3 !!!

  • News
  • Kite
0
FEEDBACK : Strutless V3 !!!

“J’en suis à 5 sorties foil avec la V3 12m.
Foil depuis 3 ans, j’en suis a ma 3ème 12m: – la 1ère: une aile de vague d’une major : super maniable, depower, très douce en barre et drift: nickel. MAIS tellement lourde avec ses renforts qu’elle tombait comme une pierre en dessous de 10nds 🙁 – la 2ème : une one strut, à peine mieux en tenue en dessous de 10nds, j’ai encore cumulé pas mal de sessions natakite, et par contre j’ai trouvé que je perdais beaucoup en plage haute. L’aile très fine se cale en bord de fenêtre sur les bords de travers et devient très difficile à bouger et m’arrache. Impossible de la trimer car alors elle ne tourne plus du tout ! – et la 3ème donc : la Strutless GONG V3 : très légère en barre, depower instantané, puissance au waterstart et surtout une très nette amélioration de la tenue en l’air : je suis beaucoup plus serein qu’avec mes ailes précédentes. En fait je navigue sur des spots où la côte est très découpée : les déventes et trous d’air sont fréquents surtout quand le vent est 2ème sortie : 8 nds. Le genre de conditions dont je n’ai jamais pu profiter avant, toujours sans rallonges et avec la latte. Grosse dévente au bord : je dois enchainer downoop+kiteloop pour partir, l’aile est sereine et ne tombe pas, une fois parti, la vitesse est très bonne, le cap aussi : je remonte au vent, alors que dans ces conditions limites avant je perdais du terrain à chaque bord…
3ème sortie : encore moins de vent, un 8nds asmathique, j’enlève la latte pour gratter quelques grammes de légèreté et de tenue en l’air. Je mets des rallonges de 8m (35m de ligne donc) et là révélation : plus besoin de downlooper pour partir , il suffit de balancer l’aile depuis le zénith et elle génère une puissance dingue en accélérant : je monte sur le foil direct à tous les coups ! Le cap est toujours aussi bon, je suis taquet dans 8nds… Jibes en l’air très faciles : plan d’eau plat, forcément 😉 et bonne sustentation au zénith pour switcher les pieds, un petit downloop et ca tourne tout seul 🙂
3 autres potes en foil à l’eau ce jour-là : 1 qui rentre en natakite :(( 1 qui n’arrive pas a caper 🙁 et le 3ème qui combine les 2 : natakite et cap poussif…
Bref, jadore cette aile, merci!” Kitefoiler : jla et sa GONG Kite Strutless V3. Source : GONG Kite, share that you love.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.