FEEDBACK : SHORTBOARD GONFLABLE 6’3

  • News
  • Surf
0
FEEDBACK : SHORTBOARD GONFLABLE 6’3

Une semaine de conditions à raison de 5h de session par jour ont accouché d’un retour détaillé de la planche gonflable qu’Oleg avait choisi pour ses vacances. C’est la Couine Marie Shortboard 6’3 qui a pris une petite place entre ses valises.

 
Surfer : Diane, staff GONG, en Couine Marie Shortboard 6’3.
 

“Hello,

À mon tour de faire un retour détaillé sur la 6’3 après une semaine assez intensive (5h par jour), dans des conditions sympas (80cm à 2 mètres) en Gironde.

Attention ce feedback ne correspond qu’à mon niveau (intermédiaire, capable de surfer une shortboard) et gabarit (1,83m – 74kg). Je n’ai par ailleurs aucune connaissance en autres trucs gonflables

Qualité de l’ensemble : très bien, bravo GONG ! Shape très sympa, les collages sont propres, les boîtiers de dérive parfaitement alignés et semblent solides, les dérives Carver FCSII font très bien le job. Le sac est de très bonne facture, tout comme la pompe. Le kit de réparation rassure, d’autant qu’il y avait même un petit tube de colle inclus. La valve semble solide, mais bon ça je n’y connais rien.

Gonflage : moins d’une minute… pompe bien solide.

Traction pad : bonne qualité, bonne inclinaison à l’arrière (pour moi), les variations de « damiers » permettent de savoir où on se trouve sur la planche sans regarder, très cool. La surface est irritante (classique), donc rash guard ou combi indispensables. À force de prendre des vagues je me suis me suis même un peu irrité les paumes des mains (pas l’habitude d’avoir de l’antidérapant à cet endroit de la planche)

Paddle out: ça rame tout seul, génial.

En revanche on oublie tellement vite qu’il ne s’agit pas d’un shortboard classique que je me suis surpris à tenter un canard… évidemment ça ne passe pas. Ce n’est pas gênant dans la plupart des cas. En revanche, quand ça grossit et que la barre commence à devenir plus technique, attendez-vous à fatiguer. Ça m’aura permis de m’exercer à nouveau aux turtle rolls!

Take off: le bonheur.

En gros sur une 6’3 de ce litrage on prend n’importe quelle vague avec quasiment la même avance qu’un longboard. La planche accélère très vite. Plus vite qu’un soft top équivalent. Au début ça surprend un peu, ensuite c’est génial. Il faut se lever assez vite. Je pense qu’un débutant ou intermédiaire débutant aura intérêt à prendre une planche plus longue. Mais pour quelqu’un qui sait déjà surfer à peu près correctement, c’est le bonheur. Maniabilité : on ne va clairement pas balancer des tonnes d’eau avec cette planche, mais je dois avouer que j’ai été très favorablement surpris. En dosant le timing de ses manœuvres pour avoir suffisamment de vitesse à leur initiation, et en mettant bien du pied arrière on peut vraiment bien tourner cette planche.

Séchage : un coup de rinçage, et la planche sèche en une heure dans un garage. Je l’ai dégonflée entre chaque session (donc midi et soir). Rangement dans son sac le dernier soir, et hop dans le coffre avec la satisfaction de ne pas avoir à se trimballer des planches sur le toit pour prendre l’autoroute.

Bilan : c’est vraiment dommage de ne pas voir plus de feedback sur ces planches (en particulier la 6’3) sur Internet, parce qu’elles le méritent !! Zéro prise de tête, la 6’3 est super joueuse pour un gabarit comme le mien, franchement entre ça et un soft top équivalent je préfère… ça !

Je ne sais pas si vous allez continuer à innover sur le sujet mais clairement c’est un super créneau. L’idéal pour moi serait un tail / nose / rails à l’épaisseur « affinée » aux bords, mais je ne sais pas si c’est techniquement faisable. En tout cas bravo, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’un testeur lambda pour une prochaine évolution de la gamme !”

heart heart-full
heart heart-full

I-Surf Shortboard

Surf gonflable pour vagues creuses. Disponible en 6’3 et 7’3.
Prix habituel 169€
Prix soldé 169€Prix habituel
heart heart-full

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.