FEEDBACK : PULSE DP UPE ARAMID

Retour d’expérience d’Ilja qui a déjà pu tester la wing de race révolutionnaire Pulse DP dans sa technologie révolutionnaire UPE Aramid pour avoir été dans les premiers à la commander.

Calé au harnais et stabilité
“ J’ai essayé la Pulse DP 5.5 pour la première fois aujourd’hui, commençant la session dans 25 nœuds avec la Ypra-S L (HM 92+ fuselage +1°, stab Veloce Pro 40). La première chose qui m’est venue à l’esprit : cette wing arrache!
Dans ces conditions, il faut un harnais, de préférence bien large et confo car une simple ceinture ne soutient pas assez votre dos. C’était navigable, mais les rafales étaient un peu trop fortes.
Le vent est ensuite tombé à 15 nœuds et je suis sorti en Ypra-S S et Ypra-M.
J’ai trouvé la Pulse DP très stable et saine, on peut remonter presque jusqu’à l’axe du vent tout en gardant une excellente vitesse.
En vol, on continue d’avancer avec une super stabilité dans presque rien, calé dans le harnais, board à contre-gite, laissant la glisse de la Ypra M s’exprimer pleinement.
Il y a une différence flagrante quand on ride au harnais!
Aucune autre wing ne permet aussi bien de se caler au harnais, en poussant sur la board, elle est vraiment stable et rapide. C’est une sensation géniale !”
Construction et double peau
“Je n’ai pas pu tester la wing en vitesse max à cause des conditions très rafaleuses, mais le potentiel est bien là et la stabilité aide à pousser fort en toute confiance.
La qualité de construction et l’attention portée aux détails sont impressionnantes.
La latte en UPE Aramid semble vraiment très durable, solide et rigide comparée au Dacron utilisé auparavant.
Une chose à vérifier lors du gonflage avec le tuyau de la pompe par la petite trappe est que la double peau ne reste pas coincée sur le tuyau, ce qui pourrait déchirer le tissu.
Je pense que j’aurais fait une trappe ronde au lieu d’une trappe rectangulaire, pour éviter que les deux coins ne se déchirent à un moment donné.
Une autre chose que j’ai remarqué est que lorsque je tiens la wing par la poignée, elle a une légère tendance à plonger, ce qui nécessite de s’y habituer.
L’eau ne s’enfourne pas facilement dans la double peau et lorsque ça arrive, l’eau se libère sans efforts. Pas besoin de s’inquiéter pour ça. Peu importe comment la wing tombe sur l’eau.
En résumé, une wing super pour ceux qui ont un programme un peu plus orienté perf et qui cherchent un vrai boost en performance par rapport aux anciennes générations de wings.
J’ai hâte d’y retourner
P.S.: Après l’avoir essayée, je me dis que pour les autres programmes de ride, la Droid dans la même construction UPE-Aramid, avec le boom et la latte centrale en Aramid, doit être un pur bonheur.”
Pour rider avec une nouvelle Pulse DP UPE Aramid du troisième batch, passez commande avant le 31 Janvier!