FEEDBACK : PLUS DE SESSIONS ET DE PROGRÈS EN HIPE CRUZADER !
- News
- Wing

La multiplication des sessions que permet du matos d’ultra light wind comme la HIPE Cruz et un set-up Sirus booste votre progression à travers tout type de conditions.
Comme on peut le lire dans le feedback d’Aurélien, l’accumulation du temps de vol et la précision requise pour passer toutes ses manœuvres dans le light sont une source de progrès qui rayonne sur l’ensemble de vos sessions. Sans parler de la sensation incroyable de voler en silence sous l’horizon montagneux d’un spot exceptionnel !

Seul à l’eau dans 6-7 noeuds
“3 heures d’amusement ! La seule planche en l’air à Annecy cet après midi Je me revois il y a 1 an me dire que dans 6-7 noeuds c’était impossible de jiber. Et bien maintenant ça passe avec moins !
J’ai eu du mal sur mes 2 premières sessions à jiber avec la Sirus 156 ( peur de l’envergure, courbe trop en “J” ).
Pour ceux qui bloquent : je me suis forcé à prendre mon temps, faire corps avec elle pour ne pas me faire embarquer, et à ne pas la brusquer en fin de courbe ( perso je dessine plus un “C”, contrairement avec une aile “normale” ).
Du coup ça laisse du temps pour pomper tranquillement quand on a le vent dans le dos tellement elle est stable !
: Stab Sirus 56, Sirus 156, HM70, HIPE Cruzader 7’11 strapless, Pulse 6m² V2 délattée.” Aurélien.
Une progression général dans le light et le vent fort
“Je passais tout juste les tacks et les jibes avant ma première nav en HIPE Cruz’… Je loupais toutes mes transitions sur la Cruz’ après 2 sessions. Je me la suis mise dans les pattes et le retour sur la Lemon était jouissif! Plus besoin de calculer 20s a l’avance, je pouvais envoyer un tack à l’arrache au dernier moment pour tourner avant une vague…
La longueur de la Cruz’ donne moins de marge, alors en revenant sur une board courte, c’est simple!” Aurélien.
Votre commentaire
I confirm! :-) 100%