FEEDBACK : NEUTRA !!!

  • News
  • Wing
1
FEEDBACK : NEUTRA !!!

Conçue pour surfer, sauter et enchaîner les transitions, la Neutra est le premier choix des wing foilers qui se consacrent aux waveriding. Voici ses qualités vues par François, ambassadeur GONG qui touche régulièrement de belles vagues dans sa région à l’extrême ouest de la France.

   

“Voici une Wing qui fait exactement ce qu’on lui demande : elle est très stable en position neutre et puissante en navigation afin de bien remonter au vent.

“Le shape est très bien travaillé”

Les extrémités des boudins sont fins, ce qui rend les touchettes presque indolores. La forme globale de la wing lui permet vraiment de tenir toute seule en position neutre sans aucun effort. En 5m² c’est vraiment appréciable. En 3m² c’est un véritable jouet. Il m’est arrivé de la lâcher en surfant la houle : elle a volé toute seule au bout du leash !

Les mini-lattes permettent à la toile de spi de ne presque jamais flapper.

“La rigidité est au rendez-vous”

En gonflant au “toc” et au “T” du boudin qui se plie légèrement, c’est nickel. Ça donne toute la puissance nécessaire pour pomper au démarrage et bien remonter au vent ensuite. Qui plus est j’ai l’impression qu’elle absorbe bien les rafales : grâce à sa maniabilité et sa légèreté on la met facilement à 45°.

Bref, on ne se fait pas arracher les bras dans les inévitables moments où on est surtoilé (rafales, vent qui monte…).

“D’un point de vue sécurité”

Les petites fenêtres sont pour moi le meilleur compromis vis-à-vis de la légèreté. En bougeant un peu la wing on a une bonne vision de ce qui se passe à côté de nous, surtout si on a déjà une idée de la position du rider/pote qui nous accompagne. C’est toujours beaucoup plus simple que de soulever la wing et ça permet de ne pas perdre de vitesse.

Avec la Neutra, GONG nous a concocté un best-seller dont le succès est amplement mérité.”

Votre commentaire

Envoyé par Hookipa

En effet, la Neutra est bien ce que tu dis, mais je mets un petit bémol sur la flapping, hier avec certes 30nds, elle flappait beaucoup! Mais quand le vent est redescendu à des valeurs “normales”, exit le flapping. Ce qui n’enlève rien aux qualités remarquables de cette aile, légère MANIABLE, puissante, juste à voir sur le long terme, mais sinon que du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.