FEEDBACK : MOB FSP PRO RAD 7’11

Retour de Pascal qui a pris le temps de partager son ressenti sur notre forum après une première session en Mob Rad 7’11.

“Hello,
J’ai enfin pu mettre à l’eau ma 7’11 Mob Rad FSP Pro dans des conditions moyennes d’un petit 0,80 m poussif et un peu brouillon.
Comme j’ai une condition physique pas au top et des jambes en mousse (1,75m pour 71 kg), je voulais de la stabilité et bien je l’ai ! Le flotteur est extrêmement confortable et sain, bien posé sur l’eau. Le point positif est que je ne me crame plus inutilement à juste tenir l’équilibre ce qui m’a permis de rester sur l’eau pratiquement une bonne heure de plus sans ressentir un manque de jus. C’est énorme, sans compter que ce confort me permet de prendre bien plus de vagues au final et ça, c’est top !
Première vague
Take off sans problème et assez similaire à ma Karmen 8’4, peut-être un poil moins précoce ou disons qu’il faut un peu plus s’employer à la rame mais je m’y attendais dans la mesure ou la Mob est plus courte et bien plus large. J’engage le 1er turn. Oh crotte, ça tourne pas ! Bon, il faut que je corrige ma position de pied.
Sur les vagues suivantes,
je tâtonne et cherche ma place et les bons appuis. Petit à petit, j’affine le truc et je me fais même surprendre par certains turns vraiment très très courts et incisifs. Le potentiel est là ! A moi maintenant d’affiner mon placement pour bien l’exploiter y compris dans les relances et dans la prise de vitesse. J’ai bien ressenti quelques fois le côté fusée mais pas systématiquement; c’est purement une question de technique du loulou qui est dessus. Mais je sens que ça va vite venir car la board est vraiment facile .
En fait, je suis habitué à la glisse de la Karmen mais ça n’a rien à voir. J’adore définitivement le touché de vague de la Karmen qui se rapproche beaucoup plus de ce que je connaissais sur mes flotteurs de vague en windsurf. La Mob a une conduite bien différente pour produire un surf que je qualifierais de plus versatile et percutant. Y’a pas à dire, elle en a dans le ventre mais ça va être à moi de sortir de ce que j’ai l’habitude de faire et revisiter un peu mon surf.
Bref, le plaisir est au rendez-vous
et c’est un shape très réussi qui coche toutes les cases de son programme que nous a sorti L’Ours.
Mon seul regret est le choix que j’ai fait au niveau de la taille. J’ai voulu jouer le confort mais un peu trop finalement. Certes, j’ai réglé mon problème de stabilité sur l’axe longitudinal qui me coutait trop d’énergie sur la Karmen. Le cul bien large de la Mob fait parfaitement le boulot à ce niveau mais j’aurais plutôt dû opter pour la 7’6 cool moins encombrante et plus en adéquation avec mon gabarit.”