FEEDBACK : MOB FSP 2X
- News
- SUP

Retour de notre ambassadeur GONG en Savoie, Jean-Hugues, qui a choisi la Mob Cool 7’11 pour ses 93kg et un bon background en SUP.

“J’ai changé ma Mob2Taste 8’3 de 140 L bleue et rouge (pour la référence et les comparaisons à suivre) par cette Mob Cool 7’11 de 140L.
En balade sur Lac, ses 4 pouces de moins ne se ressentent pas du tout. On n’a pas l’impression de pousser plus sur la pagaie. Elle paraît beaucoup plus courte visuellement mais c’est juste une impression.
Là où elle est intéressante c’est dans les vagues : La flottabilité est exactement la même (ben oui 140 litres les deux) et la répartition des volumes permet une attente au pic sereine. On passe le clapot facilement et les équilibres en mer démontée se retrouvent facilement.
Sur les toutes petites vagues, on a l’impression d’être sur un skate.
Ça part facilement. C’est assez bluffant mais c’était promis dans son cahier des charges donc on peut s’amuser à y placer ses enfants et les lancer dans des petites vagues en toute simplicité.
Sur les grosses (j’ai pu essayer jusqu’à un bon 2 mètres), j’ai retrouvé les sensations de ma précédente Mob2Taste avec, en plus, une jouabilité accrue dans les virages et les changements de carre. Un accrochage sur le flanc grâce à ses ailerons (peut-être un peu souples ? ) assez impressionnant, qui inviterait à tuber si la vague s’y prête. Du bottom turn péchu, du Off the lip… Bref des manœuvres radicales que l’on retrouve chez les surfeurs. Avec toujours cet avantage d’aller prendre des vagues plus haut.
“En résumé, une board vraiment fun.”
S’il y avait un petit bémol, c’est sur la poignée. Cette dernière ne permet pas, comme avant, de lever sa board à l’horizontal et d’ensuite la tourner sous le bras pour le transport. C’était, pour un handicapé du bras que je suis, un sérieux atout. Du coup je l’ai équipée de film de protection sur les flancs pour ne pas l’abîmer en la tournant au sol avant de la porter. Et ça, sincèrement, je le recommande à tout le monde. Non seulement cela protège au sol mais aussi lorsque l’on prête sa board à beaucoup de monde comme un ambassadeur le fait.
Les coups de pagaie des débutants sont largement amortis et la board protégée. En résumé, une board vraiment fun. Qui se prête à tous les terrains de jeu.
Pour moi une révélation dans ma manière de SUPer.”