FEEDBACK : MATATA EPS
- News
- Surf

Evelin explique pourquoi la transition de son longboard de 9 pieds à la Matata de 5’2 est automatique et tellement fun.

Ressemble à un longboard, tourne comme un shortboard
“D’une certaine manière, la Matata est une planche qui me rappelle beaucoup les longboards. J’y retrouve ce que j’aime vraiment, tant du point de vue du look que des propriétés du shape. Comme avec un longboard, il est super facile de se lancer sur une vague. Sur une session avec le Matata, vous attrapez toujours beaucoup de vagues, comme vous le feriez avec un longboard. C’est une board très réactive qui nécessite des appuis précis pour tourner correctement. Il peut être surprenant au début qu’un tail aussi large soit tellement réactif. Il faut donc s’adapter mais c’est ce qui est vraiment amusant sur cette planche. Elle est compacte et permet un surf très dynamique, même sur les vagues un peu molles.”
Parfait dans les vagues molles, mais toujours efficace sur les vagues plus puissantes
“C’est vraiment une board magique dans les vagues molles. Elle accélère fort dès le take-off. La vitesse et le dynamisme ne sont jamais un problème sur les sections les plus molles. Quand ça devient un peu plus creux, sa compacité permet de l’inscrire dans la vague et de faire des turns vraiment fun et stylés.
Avec les Keel twin fins très en retrait sur la planche on dispose d’un excellent point de pivot et d’une très bonne accroche dans la vague. Venant du longboard, le Matata est pour moi la transition la plus naturelle vers les boards courtes. Ce qu’elle permet de réaliser sur une vague est vraiment une expérience à vivre pour une surfeuse ou un surfeur.”
