FEEDBACK : MÂT HM107 TEAM SERIES
- News
- Wing

Équipé du nouveau mât HM107 Team Series, notre team rider Julien Rattotti est plus motivé que jamais en ce début de saison. Voici son feedback.

Développement de performance
“Le mât 107HM Team Series est LE mât ultime pour ceux qui comme moi sont passionnés de vitesse et qui cherchent à se dépasser en permanence en wing foil.
L’effort de développement réalisé par notre équipe R&D a été phénoménal sur ce projet et en amont des compétitions. Le 107HM représente tout ce que Bastien, Francesco et moi recherchons : de la performance pure. C’est un mat puissant et d’une précision sans égale. Il nous permet de glisser et d’être stable sur des allures bien précises et dans des contextes où l’erreur n’est pas permise.”
Des accélérations incroyables
“La finesse, la rigidité et le profil, que les ingénieurs du bureau sont parvenus à mettre en œuvre pour ce mât est vraiment spectaculaire. D’abord quand on prend ce mât en main pour la première fois, et ensuite sur l’eau avec une transmission board-foil qui débride toutes les allures. Nous n’avons pas encore atteint les limites de cette nouvelle bête, ce qui nous permet aussi de nous fixer de nouveaux objectifs pour les compétitions et entraînements à venir.
Je dois dire que ce qui me surprend le plus avec ce mat, ce sont les phases d’accélération qui sont juste incroyables. Marié à la Pulse DP UPE Aramid, cela devient vraiment extrême. Les vitesses au près sont au-delà des 15 nœuds, et au largue nous dépassons aisément les 28 nœuds, avec des pointes à plus de 34 nœuds !”
Confort et Freerace
“De par sa rigidité, sa finesse et ses 107 cm, les clapots ne sont plus que de petites caresses sur notre foil, ce qui nous permet aussi de nous focaliser sur d’autres éléments de la navigation/de la régate.
Ce mât est aussi très agréable pour les promenades sportives (longue distance). Cela devient un jeu d’enfant de parcourir de longues distances avec des angles et des allures beaucoup plus poussées. C’est clairement un mât Pro mais qui est accessible aux personnes adeptes de freerace qui font de la vitesse ou de la navigation au taquet leur objectif.”
Suivez le team GONG sur le Freefly-Slalom World Tour avec Julien, Bastien et Francesco dès ce week-end avec la première épreuve de la saison à Leucate.