FEEDBACK : MÂT HM 92

La semaine dernière, Valentin nous livrait ses impressions sur le Mât HM 85. Voici son retour sur son grand frère, le Mât HM 92.

“Je l’ai beaucoup moins utilisé que mon Mât 85 HM. Bon, à la mise à l’eau il faut plus d’eau ?, 7cm ce n’est rien mais on le ressent. Avant de décoller, avec le 92 HM je trouve ma planche un chouilla plus stable (ressenti ou réalité). Pour décoller, je trouve qu’il décolle un peu après le 85HM, pour moi c’est anecdotique car dans tous les cas je décolle avec pas grand chose. En vol, c’est un mat très similaire au 85 HM mais aussi bien différent sur certains points.
En vitesse, une merveille, aucune sensation de frein ou de montée du foil.
Les 7 cm permettent d’avoir une marge supplémentaire pour gérer l’assiette du foil. Avec le mat un peu moins épais au niveau du fuselage ça aide. Je le trouve plus rassurant que le 85 HM sur les Vmax (ressenti ou réalité, telle est la question ??) Dans les courbes manœuvre, je n’ai constaté aucun changement En chute, 7cm de plus on les sens pas passer?. Peut-on avoir le vertige avec le HM92 ? Je pense pas. Ressenti passage 85 à 92, je trouve que les repères sont assez identiques donc lorsque je repasse en 85 je ne me fais pas avoir alors que lorsque j’essayais un monobloc d’un mètre et je repassais en 85 j’étais sûr que sur les premiers bord j’allais décrocher.
En conclusion, si tu as une optique de tracer des bords pleine balle, de faire des compétitions et que la profondeur de tes spots le permet vas-y ?. Par contre si tu veux un mât pour tout faire prend le 85HM. Pour le moment le seul frein en Vmax (même Vmoy) c’est la personne entre la wing et la board ?. Pas de photo en action car ma caméra ne prend pas de vidéo / photo en vitesse lumière ?♀️??.”