FEEDBACK : MÂT HM
- Wing

Tytouan nous livre ses premières impressions sur son Mât HM utilisé en wing foil et en dockstart.

“Session dockstart hier en Curve XLT + Stab Pro Fluid H 42 + Mât HM85 ! “C’est impressionnant car on se sent tout de suite plus confiant pour envoyer des appuis francs !”
Que dire … Déjà une impression de rigidité à toute épreuve, j’avais l’impression avec ces grosses pelles d’avoir une sorte de latence (faible mais présente) dans les virages appuyés au niveau du mât … Et bien plus rien, les virages sont beaucoup plus sains, et la relance au pumping est plus efficace ! C’est impressionnant car on se sent tout de suite plus confiant pour envoyer des appuis francs ! ?
Session Wing aujourd’hui … Conditions entre 30 et 40 nœuds environ, c’était violent ! Matos Fluid MH + Stab Pro Fluid H38 + Mât HM85 + Wing 3m ! Une belle grosse houle (je choisissais les plus petites qui pour moi étaient déjà bien grosses dans les surfs).
Conclusion de la session : bluffant.La Fluid MH a qu’une seule envie, tourner, tourner, tourner et encore tourner, un petit appuie, et hop on a fait demi tour, couplé au nouveau Mât HM j’avais l’impression de ” ne rien avoir sous les pieds ” j’avais du répondant immédiat, aucune latence … Et une sensation de confiance dans les transitions en surf encore une fois vraiment top !
Le petit revers de la médaille c’est que les remontées au vent sont forcément moins stables que sur un foil type Veloce couplé à un Stab plus grand, le Stab H 38 est vraiment tout petit … Mais finalement quel plaisir dans les surfs …. Encore une fois on est sur un compromis qui dépend de ce que cherche le rider, la stabilité ? Le glide ? La nervosité ? La plage basse ? Je pense commander une Ypra MS pour compléter le quiver, ça sera pour moi une pelle de baston, grosse houle, ou race quand on veut tartiner avec les copains ! ??”