FEEDBACK : LETHAL FSP PRO !!!

Les performances sans concessions de la Lethal FSP PRO ne sont pas réservées aux cadors du spot ou aux petits gabarits comme nous l’explique Yohann dans son feedback. Pratiquant confirmé de 97 kg pour 1m92, il a fait ses gammes successivement sur la Zuma 6’6 et la Mint 5’0.

“Premier essai rapide de la Lethal 5’3″ 105L dans une baie un peu abritée 15 à 28 noeuds en 4m², un clapot serré mais pas au-delà d’une hauteur de genoux.
C’est étroit mais le foil stabilise bien
Je n’ai pas eu autant de souci qu’attendu. Je me suis levé du premier coup la première fois. Je suis tombé une fois alors que j’étais à genoux, et une fois juste après que je me sois levé. Je n’ai eu ces 2 soucis qu’après que le vent ait brusquement tourné et soit un peu tombé. Plus facile que ce à quoi je m’attendais, mais je pense que j’aurais quand même plus peiné qu’avec la Mint si j’étais venu directement de la Zuma 6’6.
Glisse sur l’eau
La différence de sensations est nette par rapport à la Mint, ça glisse beaucoup plus, je n’ai pas de chiffre pour le vent mini mais ça me plait de toutes façons. Le décollage peut se faire beaucoup plus en douceur qu’en Mint, il est beaucoup plus facile d’utiliser un clapot pour glisser et déclencher le vol.
En l’air je ne sens pas les 3″ en plus au pumping.
Lors de surfs du clapot, la largeur est proche de la Matata, du coup c’est chouette : je suis dans mon gabarit habituel, pas besoin de faire attention à ne pas frotter.
Touchettes
Les petites touchettes sont particulièrement indolores, la Lethal freine clairement moins que la Mint. Je suis passé une fois à travers un clapot, elle a très bien supporté. Je n’ai pas eu de décrochage et je n’ai pas sauté, donc je ne sais pas commenter les gros contacts avec l’eau.”