FEEDBACK : LETHAL FSP PRO
- News
- Wing

Se situant entre le volume d’une Lethal 4’6 et une Lethal 4’10 pour un niveau de pratique déjà avancé, Vincent, 72kg, a favorisé les sensations sur le confort avec la 4’6. Voici son feedback.

“J’ai pu passer 3h sur l’eau pour vous faire part de mes premières impressions
Le support GONG m’a suggéré d’opter pour la Lethal 4’10 de 80l. Ce serait plus rationnel et je serais plus à l’aise dessus.
“Elle quitte la surface avec facilité.”
Ma nouvelle petite planche (finalement la Lethal 4’6) est assez instable quand il n’y a presque pas de vent. Sur le lac, il n’y a pas de vagues donc c’est probablement plus facile qu’en mer mais par contre, l’eau est plus dense en mer donc ça aidera probablement un peu.
Cependant, lorsqu’il y a au moins un peu de vent, ce n’est pas un problème de se tenir debout sur la planche – elle remonte assez facilement à la surface (du moins sans vagues). Quand il y a assez de vent pour déjauger, elle quitte la surface avec facilité et j’ai réussi à voler et empanner sans trop de problème. Un ami me dit qu’il lui semble que je peux à présent faire du foil avec moins de vent que la dernière fois où j’utilisais la Mint de 95L (même foil et même aile, il y a 10 jours).”
De retour sur le forum après plusieurs sessions, les premières impressions se confirment :
“Après de nombreuses autres sessions, je suis assez satisfait de ma décision de prendre la 65l Lethal.
Cela fonctionne assez bien pour moi sur un plan d’eau calme mais n’est pas non plus un problème sur une mer agitée. C’est un peu plus difficile de monter dessus mais rien que je ne puisse gérer. En retour j’aime la vivacité et la facilité avec laquelle on peut lancer la planche en pompant avec les jambes.
Son étroitesse me permet de faire des virages serrés et combinée avec mes foils Fluid, je sens que cette configuration fait des merveilles pour moi. Même avec le Fluid XL-S, je peux déjouer environ 10 nœuds sans problème et même avec la Fluid XXL-T, je peux toujours voler confortablement dans les 20 nœuds.
J’attends toujours une bonne session de vent fort pour tester cette planche avec la Fluid XLS et une nouvelle petite wing dans le vent fort et les grosses vagues mais comme l’automne est là ça viendra bientôt »