FEEDBACK : LANCE 5’8 FSP 2X

Retour sympa d’Albin qui s’est mis l’objectif de débuter en surf foil sur une Lance 5’8 FSP 2X avec quasi aucune expérience en surf. Une expérience qui illustre que c’est loin d’être inaccessible. Et carrément très accessible quand on maîtrise déjà l’art du placement en surf.

“Session de surf foil le week-end dernier ! ?
J’imagine qu’il y a pas mal de fans de vol en kite foil, wing foil ou dock start qui se demandent si c’est jouable de commencer le surf foil, avec une expérience quasi nulle en surf sur une planche de surf normale…?. Eh bien j’en faisais partie… Je n’arrêtais pas de regarder Béryl Besseau, Malo Guénolé et les autres surfer des vagues infinies et pomper avec une telle facilité !
Le surf foil semble tellement magique !!!
Commencer le surf classique a toujours été une idée… il n’est jamais trop tard et tout ça… A force d’entendre que les vagues toutes moisies étaient parfaites en surf foil j’ai franchi le pas. C’était trop tentant !
Du coup, j’ai acheté une planche en mousse bas de gamme pour m’entraîner au surf normal et une LANCE pour surfer en foil ! Elles ont autour du même volume. C’est la plus grande board GONG pour mes 95 kg. J’apprends les deux sports simultanément !
Comme le disait Patrice Guénolé dans une des vidéos sur Béryl, le positionnement c’est la clé, et c’est vraiment pas évident ! Mes amis qui ne surfent pas encore, croyez-moi, c’est chaud ! Cependant, la récompense est largement à la hauteur des efforts que vous devez fournir !!! A mon humble avis, le rapport effort/sensations est à un autre niveau que les sports de foil tractés. La récompense est énorme ! Il me reste pas mal de boulot sur le take off et pour parfaitement positionner les pieds (comme en dock start). La bonne nouvelle c’est qu’on peut apprendre à sauter sur sa planche dans son salon !»