FEEDBACK : KITE STRUTLESS 9M

Retour de Gaby sur notre forum qui a testé la quatrième génération de la Strutless en kite foil.
“Retour de plusieurs sessions de Strutless V4 9m² en foil, principalement en vent léger (9/12nds) et une session de vent plus fort autour des 15/16.
L’aile est très saine, le fait d’être la plus légère de la gamme lui donne un gros avantage dans le vent faible! Dans les molles tu peux voir que le kite ne va pas faire de chute frontale type “Hindenburg” mais va reculer doucement et raccrocher dans la fenêtre. C’est surtout important lors de chute ou transitions foirés dans le light. Plus de stress en se disant que l’aile va déventer avec risque de natakite derrière. Là, le kite nous attend sagement.
En nav la pression est vraiment light en barre, ça peut étonner un peu au départ mais ensuite en nav ça permet d’être très léger sur les appuis et pas de fatigue.
L’aile vole très bien et vite!
Plus tu lui rentres dedans et plus elle accélère, limite l’impression qu’elle n’arrive jamais à sa limite de vitesse. En plus sa fenêtre de vol est très grande, les upwinds sont impressionnants. Après pas mal de sessions en wing c’est hallucinant de revenir à ces angles de navigations, on remonte pratiquement face au vent .
J’étais pas fan de l’idée des lattes sur les oreilles mais j’avoue que dans les dowloops avec la barre choquée lors de la relance, le bruit de la toile qui flappe ne manque absolument pas!
Pour le moment pas tester le décollage, la voile n’a pas encore touché l’eau (merci la stabilité!)
J’ai hâte de l’essayer aussi avec un surf qui glisse bien type Matata pour voir à combien on arrive à sortir sans passer par la case foil!”