FEEDBACK : KARMEN FSP PRO
- News
- SUP

Notre Team Rider David Rodal Santiago partage ses impressions sur la Karmen dans des conditions moyennes.

La Karmen, même dans les petites vagues
“Une croyance populaire veut que dans les petites vagues ou vagues plus lentes, il faut une planche de SUP plus facile, plus large et plus volumineuse que celle que vous utiliseriez normalement… mais ce n’est pas forcément le cas. En réalité, ça peut même être plus difficile. Quand on surfe des vagues puissantes, la vague vous aide à prendre de l’élan et de la vitesse… ce qui facilite les manœuvres. La difficulté sur une petite vague, ou une vague plate, est de prendre de la vitesse, précisément ce que le shape de la Karmen facilite grandement.”
Un shortSUP qui vole sur les vagues plus lentes
“Avec la Karmen, un équilibre parfait a été trouvé entre un volume qui permet une grande stabilité en navigation, et une épaisseur de rails et de tail parfaitement ajustée pour être performant sur la vague. Un tail excessivement large ne permettrait pas de faire un beau bottom turn. Vous vous éloigneriez de la vague et perdriez de la vitesse. La qualité du tail de cette planche est essentielle pour se positionner parfaitement et générer de la vitesse. Le tail de la Karmen, c’est votre accélérateur. C’est une board très rapide, qui permet de faire des manœuvres très simplement, et vraiment dans tout type de vagues.
C’est la board parfaite pour des SUPers intermédiaires qui veulent passer à l’étape supérieure, resserrer les turns et prendre de plus belles vagues.”