FEEDBACK : inflatable 8'0 Couine Marie surf !!!

  • News
  • Surf
0
FEEDBACK : inflatable 8'0 Couine Marie surf !!!

“Petit retour d’une première mise à l’eau de l’INFLATABLE 8’0 COUINE MARIE.
Le décor : Supsurfeur débrouillé de Med. Autan dire que je ne sors pas souvent ma 9’0 NFA.
1m68 pour 67kg environ.
Je voulais m’essayer au surf quand les conditions ne sont pas top pour le paddle.
Hier soir condition bonne taille de hanche, vagues pas très creuses. Je vous passe les détails du gonflage qui prend environ 3min.
A la rame ça glisse super bien, c’est très rigide ! Ultra facile de se déplacer et se placer. La planche est un peu large pour ma carrure mais je suis mal habitué avec la rame en prone … La planche part facilement sur les vagues ! J’ai planté le premier take off (un peu trop sur l’avant) mais un petit réajustement de la position a résolu le problème.
Du coup j’ai réussi tous les takes off suivants !!! 90% de take off pour une première en surf !!! Cette planche est ultra rassurante, pour soi et pour les autres. Pas peur de se faire mal. Une fois debout c’est stable et ça glisse ! “Aucune” difficulté à suivre la vague. Et ça tourne !!! C’est certainement moins incisif qu’une rigide mais je suis resté bluffé de ma capacité à “déjà” enchainer mes premières courbes !
J’aime beaucoup le feeling très smooth de la conduite 🙂 Ca tombe bien, c’est ce que je recherche en surf quelque soit le support.
Vous ne pouvez pas imaginer le smille !!!
Même si ça allait un peu vite (trouver son placement sur la planche, comprendre ses réactions et s’adapter) pour cette première (et sans pagaie en appuis) on se sent assez en confiance pour oser essayer de se déplacer un minimum sur la planche et pouvoir enchainer de petit virages et accélérer dans les sections plus molles.
Pas essayé de faire de canard mais pas mal de volume donc je ne pense pas que se soit faisable. Malgré tout, ça passe plutôt bien la barre voir des petites mousses. J’essaierai la tortue la prochaine fois … Du coup je suis parti sur quasi toutes les vagues prenables. Bien plus que d’autres en rigides et en short ou avec moins de volume.
Le regard des autres surfeurs est amusant : “tiens, encore un gadget qui arrive”. On m’a même demandé si c’était un SUP et si c’était pas trop compliqué à faire tourner … si ils avaient su que c’était ma toute première fois sur un surf et que cette petite planche sans prétention m’a permis de bien plus rentabiliser ma session que la leur, lol. Bref une planche top pour MA pratique ! Plaisir et sensations instantanés ! Pratique : dans le coffre toute la journée pour une cession after work 😉
Juste une chose à surveiller : la dérive plastique fournie a pas mal de jeu en latéral et je l’ai retrouvée complètement sur l’arrière du box en fin de session. J’ai certainement pas assez serré la vis … mais vu mon niveau ça fait pas une grosse différence.
La planche méritera une nouvelle dérive en FCSII qui se monte très bien et qui est très bien tenue (testé celle de ma NFA). Voilà : une planche facile, abordable, indestructible, pratique, sans prise de tête et qui fonctionne très bien !” Surfeur : Djé et sa GONG Surf 8’0 Couine Marie gonflable. Source : GONG Surf, share that you enjoyed.
Tags : GONG Surfboards, surfboards, inflatable surfboards, planches de surf gonflables, surf, surfing, gongsurfshop.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.