FEEDBACK : INCREDIBLE 9’8

Après une parenthèse surf de plusieurs années pour Fab, c’est en Incredible qu’il a fait sa reprise. Voici son retour sur ce longboard indémodable :

“Quand tu te dis que sur un malentendu tu pourrais voler en Wing alors que les prévisions sont pourries et que au cas où tu charges le longboard 10′. Eh bien bingo, la pétole molle se transforme en session surf de derrière les fagots. Bon, j’ai passé l’âge de faire des conneries donc je prends un outil soft, le 10′ Incredible Origin 2.0. Petite précision, depuis le wingfoil, plus de surf depuis 4 ans, j’appréhende donc la reprise. P****, la première vague je me dis m**** ça craint je vais en baver. Mais ça revient dès la deuxième.
Le retour donc : la board est d’une vitesse de dingue à la rame.
C’est pas mon premier ponton mais là on est dans la téléportation pour remonter au peak. Le take off sans surprise est trop fastoche et les autres gaillards autour finissent par me regarder de travers (j’ai connu ça quand j’ai eu le premier 10 pieds Bic y’a au moins 20 ans). Sur la vague (de roche en l’occurrence.) La board se maîtrise facilement même en late take off où ça ne passe que si tu es en travers de la pente. C’est après qu’on entre dans une autre dimension, dès lors que l’on commence à marcher sur la board pour aller sur le nose, cette planche alllllloooooonnnnge les vagues, du délire !
Bref, l’Ours a pondu une arme de guerre avec ce modèle !
On pourrait le qualifier de porte-avions a priori mais ça marche de fou dès lors que l’on se bouge dessus. Porte-avions vous dîtes ? Mais non ! Quoique…”