FEEDBACK : HIPE 5’1
- News
- Wing

Passer d’une planche rigide à une planche gonflable peut sembler contre nature quand a toujours connu du rigide, pourtant la transition sur du gonflable ne limite nullement vos sensations sur l’eau comme on peut le lire dans le témoignage de Vincent sur notre page Facebook.

“Salut les gens. J’ai toujours su dire quand ça n’allait pas, et on a su me le rappeler par ici, mais quand ça roule faut savoir le dire aussi. Alors en tant que shaper amateur, et pro planche rigide à 300%, j’ai la mort dans l’âme commandé une HIPE 5’1 pour mes 83kgs à l’occasion d’un passage par certains plan d’eau alpins loin de mes récifs réunionnais.
Je ne m’entendrais pas sur l’immense professionnalisme dont à fait preuve GONG après mes boulettes en termes de livraison… juste un mot, bravo les gars et les filles, vous avez assuré !!Pour la board, j’aurais bien opté pour une version dite “Pro” mais les délais ne collaient pas. Je m’étend pas non plus sur le packaging global, même si j’ai quand même un peu halluciné sur l’ensemble (seul bémol, le poids de la housse, gros problème en avion pour respecter les 23 kgs maxi au retour sans se faire taxer en supplément avec tout le matos à côté).
J’ai trouvé la board ultra facile, très agréable et terriblement efficace.
La rigidité est exemplaire et les retours d’infos très clairs pour du gonflable. Jump, speed, carving, etc. de 10 nœuds à presque 30 nœuds en 6m et 3,6m. J’ai d’ailleurs bien aimé le rebond important en réception de saut qui permet de vraiment bien repartir direct au planning. Après c’est vrai que c’est peut-être un poil moins efficace en plage basse pour décoller avec le sentiment de coller à l’eau, mais j’étais en eau douce pour la 1ere fois, donc peut être plus ce point … je ne sais pas. Le seul reproche me concernant sur cette 5’1, pour moi, à été la largeur excessive pour les manœuvres et autres galipettes, mais il y a le modèle HIPE Pro qui corrige ça.
Et mon choix de foil pour la destination… j’avais pris mon foil de lagon, Curve L avec Mât Monobloc Carbone V1 et Stab Fast 40… j’aurais du prendre un autre foil pour tartiner plus, mais je pense avoir fait tomber quelques Vmax perso malgré tout avec ce Curve d’un autre temps (et quelques boîtes énormes aussi).Donc si comme moi vous êtes du genre un peu bourru avec beaucoup de certitudes, n’hésitez pas trop, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Nota : la board est donnée pour 85 litres, je fais 82/83kgs, le foil doit tourner dans les 4kgs, la board au moins 6 kgs, la combi, la voile … bref, j’étais étonné d’être encore en positif sur l’eau quand j’étais à l’arrêt, et pour rappel en eau douce.”