FEEDBACK : FRONT WING FLUID XLS ET STAB FLUID 43

Devenu un adepte convaincu des sensations de glisse de la Fluid, notre ambassadeur François a voulu tester jusqu’où il peut la pousser dans la plage basse.

“Voici mon feedback sur la plage basse du set up Lethal FSP Pro 5’1 / Front Wing Fluid XLS / Stab Fluid 43 / Wing Neutra 5m² pour mes 85 kg.
Arrivé sur le spot, j’hésite vraiment sur mon aile avant et stab car ça ne dépasse pas les 13 nds, voire les 14 en risée, avec de grosses molles à 9/10… Comme d’hab, je me préoccupe plus des rafales qui me permettent de décoller. Pour les molles, je gère au cardio et à la technique. Alors, Front Wing Curve XL-T avec laquelle je suis sûr de m’amuser … ou Front Wing Fluid XL-S pour tester sa plage basse et continuer de l’apprivoiser tellement j’aime sa glisse. Allez hop, Front Wing XLS et Stab Fluid 43cm, c’est parti !
Mise à l’eau
La Lethal que j’adore est parfaite avec ses 95 litres, elle passe dans toutes les conditions. Son volume s’oublie en vol et en plage ultra basse, une fois debout, on reste debout ! J’attends la risée. Je ne vole pas. Je reste à plat en direction du large puis je fais demi-tour pour être sur mon bon pied. Oui, en plage basse, j’ai une belle différence entre mes 2 pieds… y’a pas photo !
Demi-tour, toujours debout malgré les 10 noeuds… La risée arrive, allez hop, prise de vitesse, pumping et hop ça voooole !! Yipaaaaaaa !!!
La Fluid XLS et le Stab Fluid
C’est parti pour 1h30 de glisse sur la Front Wing Fluid que j’adore et ça tiendra sans plus jamais toucher. Je passe les molles quasi sans pomper, juste 1 ou 2 pumps de temps à autre, mais cette XL-S est très bonne !
Quelques bumps, ça tourne efficacement et tellement facilement… et c’est là que le Stab Fluid intervient : cela donne un ensemble super cohérent dans les manœuvres. Hyper neutre au point de se croire limite sur un ensemble de kite. Tu n’as pas le rebond du Set up LT et Veloce 43cm par exemple.
Là, tu ne sens rien. Enfin tu crois ne rien sentir…. MAIS tu sens tout en fait ! De manière beaucoup moins significative en portance mais tellement plus précise et sans peur de rentrer dans le foil en se faisant déborder lors de grosses courbes. Ça ne décroche pas et ça accélère tout seul ! Pour le coup, on est vraiment sur un snowboard pleine balle sans frein à main.
Belle vitesse de croisière malgré ce vent faible, cap parfait et encore une session heureuse sur cette Front Wing Fluid et Lethal.
“Vraiment une réussite cette XL-S”
Je me dis qu’en 5m² et Lethal 5’1, je vais peut être pouvoir sortir ma Front Wing L Fluid dès 15/16 noeuds et être encore dans un autre monde.
La Lethal y est aussi pour beaucoup pour la plage basse du foil, cette board est vraiment efficace pour le lightwind, une évidence mais aussi dans le vent fort.
Vivement la prochaine !”