FEEDBACK : FRONT WING FLUID XL-S

Retour sympa avec honnêteté et humilité de Jeanse qui a goûté pour la première fois aux sensations du freefly avec la Fluid XL-S.

“Hello,
Petit retour avec le matos HIPE 2022 5’3, la Fluid XL-S + stab Curve 43, mât carbone V2 85cm et rider 85kg
Première session
Première session au Venezuela, peut-être le premier wing foiler sur ce spot, pas évident: vagues et houle de 1m, entrée assez étroite entre les récifs, et hauts fonds parfois au large. Vent heureusement pas mal, 12-22 nds environ. Je profite de la sieste des filles pour me mettre à l’eau et étrenner le matos.
Le passage du shore break se fait sans trop de mal (si je ne compte pas mon maillot de bain qui s’est dénoué et qui me tombait sur les genoux ), et la légèreté du matos facilite la manœuvre. Par contre, j’ai l’impression de débuter de nouveau. La Fluid XL-S cabre, sursaute et retombe. Il me faut bien 15 min pour commencer à voler et stabiliser le vol. Il demande plus de glisse pour décoller et les appuis doivent être plus fins (comparé aux Curve XL-T et L-T).
“Décollage plus rapide”
Je galère sur les premier jibes qui se terminent par des ploufs ridicules. Puis, je commence à le dompter, décollage plus rapide, avec un pumping plus vers l’avant pour gagner en glisse, ça sort assez bien. Les jibes commencent à passer, même si je suis sur des œufs, changement de pieds… quand je commence à être un peu plus à l’aise, je tente de surfer cette grosse houle qui me nargue, et là, enfin je découvre le freefly!! Wouhou! Pas encore très à l’aise mais la sensation est incroyable!
Comme toujours, j’adore la tranquillité et le silence du foil, la vue imprenable depuis la mer sur le paysage; les collines de Caruao, les pélicans qui passent à côté et les poissons qui sautent parfois devant la planche.
Je comprends le nom de la Fluid, la glisse est géniale. Il me faudra encore une paire de sessions pour être totalement à l’aise avec mais j’en suis vraiment content. Merci Patrice Guénolé pour concevoir du matos qui nous permet de nous éclater, Cyril, conseiller technique GONG, et à la communauté pour les conseils choix de matos avec la Fluid XL-S. Bon vent à tous.”