FEEDBACK : FLUID XXL-S
- News
- Surf

Retour d’expérience sur la Fluid XXL-S que David a adopté dans son quiver pour le surf foil et le dock start.

“J’ai testé la Fluid XXL-S de 1750cm² d’un pote lors d’une session de dock start et j’ai directement gagné des dizaines de mètres. Surtout grâce à sa tolérance qui pardonne les approximations au pumping. Avant j’étais sur ma Fluid XL-T que j’utilise en wing. Ca allait un peu plus vite mais dès que je faisais une erreur c’était la sanction. La XL-T est parfaite en lightwind en wing foil mais en dock start c’était limite pour moi (85 kg).
“Elle décolle rapidement ce qui évite de toucher le fond quand c’est minuscule.”
Du coup j’ai pris une Fluid XXL-S dans mon quiver pour le surf foil dans du très petit. Elle décolle rapidement ce qui évite de toucher le fond quand c’est minuscule. Toujours cette tolérance qui permet de récupérer des pertes d’équilibre ou de replacer ses pieds après un take off un peu bancal. Cette taille offre du répit ! On a le temps de se mettre dans le rythme et d’observer où on va. Sur la vague on retrouve les caractéristiques de la Fluid, un rail to rail ultra smooth et une bonne vitesse malgré ses dimensions XXL. C’est juste un peu gros quand ça creuse et que la vague pousse mais en surf foil on peut cruiser à l’écart de la power zone.
J’ai un set-up avec un Stab Fluid et le Mât HM 70 qui fait une sacré différence sur une front wing de cette envergure qui génère beaucoup d’efforts sur l’ensemble du foil. A nouveau c’est un gain de tolérance, plus aucun mouvement parasite ou de twist. Les sensations du foil se ressentent directement dans les jambes et les appuis distribuent directement les instructions au foil. Royal !”