FEEDBACK : DROID UPE ARAMID
- News
- Wing

Comparaison entre une wing Perf Series en dacron et Team Series en UPE Aramid par Cédric qui a eu l’occasion de changer de wing sur l’eau grâce à son pote et ambassadeur GONG.

L’opportunité d’un essai avec un ambassadeur
“Un grand merci à mon ami Pascal pour l’essai de la Droïd UPE aramid 4m qu’il avait reçu à l’occasion du programme test GONG (excellente idée d’ailleurs de la part de GONG de faire circuler du matos comme ça pour essai). J’étais ce jour-là avec ma 4m Plus Perf 2024 que j’adore pour ses qualités de douceur, facilité de démarrage et perf largement suffisantes pour ma pratique orientée freeride, freefly… sans saut.”
Premières impressions
“Vent autour des 20 nœuds avec parfois de belles grosses claques dans l’eau ce jour-là ! Pascal me propose alors d’échanger nos ailes pour que je puisse essayer cette Droid tant plébiscitée… Premières impressions, je ne suis absolument pas déstabilisé, je démarre facile, tout est stable, tout est très sain. Je remarque une rigidité globale bien supérieure à mon aile en dacron à poignées souples, l’avantage c’est que rien ne bouge, rien ne gigote ou faseille dans les claques, on ouvre un peu, on se cale vers le vent et ça glisse sans broncher ! par contre lorsqu’on prend une grosse rafale en étant toujours bordé on ressent quand même bien plus “l’impact” qu’une aile plus souple qui encaisse un peu plus en se déformant, cette Droid me semble par ailleurs avoir une bonne patate avec une bonne réserve de puissance à plus bas régime, ce n’est pas une aile nécessitant une grosse débauche d’énergie pour démarrer.”
L’utilisation du boom en wing foil
“D’autre part la Droid est montée avec wishbone, à ce propos, habitué aux poignées souples, j’avais un a priori plutôt physique et douloureux concernant le wishbone en fait il n’en est rien. J’ai trouvé ça plutôt confortable, j’ai tendance à avoir quelques douleurs aux phalanges, généralement sur les longues nav, le wish ne m’a absolument pas posé de soucis à ce niveau. Son petit diamètre ovale est super confort et surtout, la possibilité d’ajuster sa position de main en nav selon son allure et la force du vent est vraiment top. Idem pour le changement de main dans les manœuvres, on laisse glisser les mains sans rien avoir à viser ! J’ai aussi apprécié la position avant du wish type revolver à une main, position semi-neutre très confort dans certaines manœuvres ne nécessitant pas forcément d’aller chercher la poignée de freefly. A noter, pour que le tableau soit complet, que je navigue essentiellement au harnais. Voilà essai très positif donc concernant cette Droid UPE Aramid 4m et merci encore à mon poto Pascalou !”
Les wing Team Series en UPE Aramid ne sont disponibles qu’en pré-commande. Commandez la votre sans attendre pour en profiter à fond cette saison.