FEEDBACK : CURVE S-T ET FLUID S EN KITE FOIL

Depuis que Mathieu a étoffé son quiver de front wings avec les nouvelles Curve S-T et Fluid S, il a revu ses différents set-ups en kite foil. Voici son feedback.

“La Fluid S et Curve ST n’ont pas vraiment besoin d’être présentées, l’ADN Curve et Fluid se retrouvent respectivement dans les 2 ailes. Mais en revanche la vitesse et la radicalité sont boostées. Ce sont les mêmes ailes que les grandes sœurs mais sous stéroïdes.
La Curve ST a plus de contrôle que la Fluid S. C’est plus facile dans les vagues ou plan d’eau démonté. Le fait de pouvoir ralentir et garder de la portance à basse vitesse pour passer une vague par exemple est pour moi l’avantage de la Curve ST par rapport à la Fluid S.
Par contre la Fluid S est plus radicale, ça surfe super vite, ça tourne fort. Il faut être attentif.
Pour résumer voilà comment j’utilise ces foils :
- vent faible: Fluid M en strapless avec un mât de 85cm ou Fluid S strappé avec un mât de 100cm.
- vent fort, plan d’eau plat: Fluid S strapless avec un mât de 100cm ou Curve ST strapless avec un mât de 85cm
- vent fort vagues ou grosse houle: Curve ST en strapless avec un mât de 85cm
- vent très fort: Fluid S strapless avec un mât de 85cm (j’ai fait une session dans plus de 40 noeuds en Unik 3.3 et 14m de lignes, je changeais entre Fatal 5’0 et foil)
La Curve ST et Fluid S sont pour moi deux ailes complémentaires et indispensables pour les tempêtes d’hiver. Bravo GONG pour ces nouveaux foils !”