Découverte des Curve H et Veloce grâce à son pote et ambassadeur GONG pour Sébastien qui partage ses impressions après deux sessions.
Wing foiler : Mathieu, team rider GONG, en Lemon FSP 2X, Neutra Perf Series, mât HM85 et front wing Veloce.
Des ailes performantes mais accessibles
“J'ai eu la chance de tester ce week end la nouvelle Veloce XL et la Curve L-H et XL-H
Je navigue en Ypra-S, Lemon 95l, Neutra v2, mat HM et stab Fluid H 42. Je passe les jibes et quelques tacks. Je fais un peu moins de 80kg. Pas de saut mais du surf. Windsurfeur également.
J'ai vraiment apprécié ces ailes qui sont très accessibles pour un niveau intermédiaire mais de très haut niveau en termes de performance. Certes derrière les Ypra mais pas si loin finalement car il vaut mieux une aile facile et maîtrisée qu'une aile tech mais incontrôlable si le niveau n'y est pas.”
La Veloce dans le light
“Les conditions étaient plus que light, plan d'eau plat, autour de 10 nds. La Veloce trace même en version standard. Elle tourne plutôt bien. Les jibes sont faciles. La glisse est plus limitée, on le sent dans le light. J'ai perdu le vol plus facilement.”
La Curve H avec du vent
“Clairement mon coup de cœur. Testée sur mer plate avec 25 nœuds rafaleux et mer formée par ce vent. Ça surfe très bien, ça glisse très bien, ça tourne bien. Facile à décoller, j'ai trouvé autant que la Veloce. Je recommande cette aile haut niveau pour sa facilité d'accès. En surf je n'ai pas été éjecté. Parfait. Je la verrais bien dans mon quiver pour les surfs courts et journées très light wind.”Profitez en ce moment de 10 à 25% de remise sur les front wings Curve H.