FEEDBACK : COUINE MARIE FLAT WATER 12’6 EN TAILLE L !!!

  • News
  • SUP
0
FEEDBACK : COUINE MARIE FLAT WATER 12’6 EN TAILLE L !!!

Retour de Charles sur la Couine Marie Flat Water 12’6 en taille L qu’il a testé avant de l’adopter pour une course en relais de 24h.

   

”Super finition, boardbag bien pensé, j’adore les roulettes. Le sac s’ouvre complètement donc facile d’y rentrer la planche pliée.

Côté glisse

En 29′ de large c’est très comfortable et bien stable sur eau plate. Quand il y a un peu de clapot il faut rester concentré mais ça reste très accessible.

La glisse est vraiment excellente, j’ai battu mon record sur 5km de 2mn (avant j’étais sur une autre marque en 12’6 28′ rigide) Donc plutôt très très agréablement surpris des performances. La rigidité est très bonne mais soyons clair ça reste une gonflable donc il ne faut pas lui demander les qualités dynamiques d’une board carbone. En pagayant on ne le sent pas mais si on sautille dessus (par exemple changement de pieds rapide) là on le sent quand même.

En DW léger ça file très bien sur les petites ondes. Les virages à la bouée demande un peu de technique mais rien d’effrayant sur eau plate. Ça tourne pas super serré mais ça tourne bien. Avec de la technique je pense que c’est possible de tourner bien serré.

Très peu d’effet row (voir nul) et très bonne tenue du cap. Top pour une gonflable.

“Polyvalente et rapide”

J’adore les couleurs mais ça c’est très personnel.

Le petit moins est l’aileron qui fait le job mais est à mon avis un cran en dessous de la finition de la board… il fait un peu « plastique » et bouge un poil dans le box. Je ne l’ai pas senti en navigation mais je pense que je m’offrirais dans le futur un aileron un peu plus haut de gamme. La Couine Marie Flat Water le mérite.

En conclusion c’est une planche qui fait à 100% ce qui est dit sur le programme. Polyvalente et rapide, top pour s’entraîner, et pour faire des courses occasionnelles pour le plaisir. Elle est très stable donc le reste de la famille peut tout à fait l’utiliser. Beaucoup de plaisir et des performances très agréables mais soyons clair, peu de chance de battre un missile 22´´ de large tout en carbone, on est ici dans le domaine de la pratique sportive plaisir et non pas dans la performance pure.

Prochaine étape ce week-end avec le Red Bull Midsummer Vikings challenge… 24h SUP race en relais (équipe de 5). J’ai prévu de tourner sur ma Couine Marie Flat Water.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.