Retour de Bastien qui s’est équipé d’une Ayto 9m Perf Series pour les conditions flat en twintip.
Kitesurfer : Airton, team rider GONG, en Ayto Perf Series.
Parfaite en kiteloops
“Mon bilan est le suivant : l’Ayto est une aile géniale, encore plus au regard du prix. Elle est performante en saut tout en étant performante en loop. Je la trouve très accessible et peut être mise dans les mains d’un débutant avec mon réglage. D’origine elle manque un peu de retour d’information dans les arrières ce qui peut être problématique quand on débute. Pour débuter en saut et faire ses premiers kiteloop elle est parfaite.”
Possibilités de réglage
“C’est une aile sensible aux réglages. Avec ma barre d’une autre marque elle surbordait détrimée à fond du coup je naviguais à mi-trim minimum. Mais Rudy m’a fait prendre conscience que ce n’était pas assez et qu’il fallait encore réduire les avants (ou rallonger les arrières) et là on se retrouve avec une aile puissante, confortable et avec une très bonne maniabilité. J’imagine qu’avec la barre d’origine on s’affranchit de ces réglages.
Les réglages sur les avants sont un vrai plus et changent beaucoup la sensation en barre du kite donc n’hésitez pas à jouer avec les réglages pour trouver celui qui vous convient!”
Test de l’Ayto Aramid DP
“Grâce à Rudy j’ai pu tester la Ayto en 8 dans sa version DP Aramide. L’affinement du bord d’attaque, la rigidité supérieure et le double profil changent totalement le kite! La différence est juste incroyable. Si la Ayto est une aile accessible, la Ayto DP est une aile à ne pas mettre entre toutes les mains : c’est ultra vif! Vraiment!