FEEDBACK : ALU EPS
- News
- Surf

Plusieurs shortboards de notre gamme se caractérisent par énormément de drive, notamment la Devil’s Tongue, la Fork ou l’Alu. C’est cette dernière qui a retenu l’attention de David qui nous livre ici son retour.

“Après deux années sans toucher à un shortboard, j’ai voulu m’y remettre pour retrouver la vivacité qui fait défaut en longboard. J’ai choisi l’Alu car elle annonce énormément de drive et un shape orienté performance. La board en mains, direction les spots du sud-ouest pour un mini-trip où j’ai pu constater que ses accélérations sont effectivement fulgurantes ! J’étais (quasi) systématiquement en avance sur la section avec cette board alors que c’était plutôt l’inverse sur mon ancien shortboard… Pas de difficulté lors des take offs qui sont ultra fluides. Sur la vague, on est directement tourné vers l’action.
Pas besoin de pomper, ça accélère tout seul.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est d’avoir tout de suite trouvé mes marques. Quel plaisir de retrouver la maniabilité d’un shortboard et de pouvoir dropper dans le creux. Aucun souci d’accroche avec le set-up quad. Comme j’ai deux jeux de dérives je l’ai aussi montée en thruster mais j’avais l’impression de perdre en drive. A tester quand il y aura des conditions pour placer de “gros” carves ! Ravi de mon choix en tout cas !”