EVENT : HIPE PRO TOUR

Nouvelle étape du HIPE Pro Tour qui permet à Romain d’essayer la 5’1 dans des conditions qu’il affectionne particulièrement. Voici son feedback :

“J’ai eu la chance de faire partie du HIPE Pro Tour et à ce titre, la HIPE Pro 5’1 fût mienne pendant 1 semaine.
J’ai pu faire 3 sessions sur la période, deux dans des conditions assez épiques (vent fort et houle en Fluid LT + 3m) et une dans du light (flat,Curve XL-T et 5m). Je ne m’attarderai pas sur les 2 premières sessions car je n’étais pas au top physiquement et je n’ai pas réussi à complètement trouver mes marques (d’habitude, je navigue strapless et avec une planche bcp moins volumineuse dans la houle). J’ai quand même pu faire 2/3 surfs très très sympathiques !
Pour la session dans le light, ce fût une véritable révélation.
Je ne crois pas avoir déjà eu une planche avec un départ au “planning” aussi doux et aisé. Le vent était 100 % off, faible (moins de 10 kts en moyenne) et très irrégulier en force et direction. Il y avait des rafales au-delà des 12 nœuds. Je ne sais pas si c’est le shape, le survolume ou un autre paramètre de cette planche mais j’arrivais à sortir sur le foil très facilement dès qu’une rafale pointait le bout de son nez. Je pense aussi que le surplus de volume permettait d’attendre sans trop se fatiguer l’arrivée du vent libératoire.
Compacité et rigidité
Une fois en l’air, la compacité de la planche et sa rigidité la rendent tout simplement indifférenciable d’un planche classique perf. Tout mon répertoire de transitions / figures dans le light est passé directement et avec un taux de réussite proche de 100 % (ce qui est rare pour les tack des deux côtés pour moi).
Bref, pouvoir naviguer avec autant de plaisir et de facilité dans ces conditions que j’adore tant (offshore, eau translucide et flat, grande proximité du bord) ça n’a pas de prix.
Cette HIPE Pro en 5’1 est juste parfaite pour moi dans ces conditions.”