EVENT : HIPE PRO 5'3

Passée des mains de notre ambassadeur Yohann à celle de Pierre à l’occasion du HIPE Pro Tour, ce dernier partage ses premières impressions sur notre page Facebook.

“J’ai testé la 5’3 il y a quelques minutes, c’est de la balle ! Et pourtant sur le papier grosse perte de confort pour mes 98kg (non équipé) par rapport à mon habituelle Flint 5’8. Ça passe sans problème, je suis à la limite, mais c’est top… Le décollage est tranquille et les touchettes vraiment douces, l’outline rond glisse bien sur l’eau quand ça touche fort et fait rebondir le nez en douceur.
Le confort d’avoir un gonflable indestructible est formidable,
ça donne une tranquillité mentale qui permet de se lâcher. Pas de différence de réponse dans les appuis ou de précision, c’est comme une planche en rigide…
Juste un petit bémol pour moi: j’aurais vu les inserts de straps avant 3-4 cm plus en avant. J’ai réussi à le compenser, mais à l’arrêt, si j’étais pas totalement en appui pied avant l’arrière coulait complètement et je perdais l’équilibre et il y a encore de la surface devant. Et surtout encore pas mal de surface de pads, ça fait bizarre de les voir si loin en arrière comme ça. Cette position est sûrement mieux adaptée pour les riders moins grands/plus légers… En vol je n’ai pas été gêné, c’est juste en statique avant de décoller que c’est chaud que le positionnement des straps par rapport au centre de poussée de la planche qui me semble pas à mon goût, mais c’est sûrement aussi grâce à ça que ça décolle aussi facilement sans risque d’enfourner à bien y réfléchir. Et je suis déjà 10L en dessous de mon volume de confort, alors normal que je sois un peu challengé…”