PRENDRE DE LA VITESSE

Retour
Retour
  • How to
  • News
  • Basique
  • Wing
0
PRENDRE DE LA VITESSE

Comme dans beaucoup de sports de glisse, la vitesse est la clé pour passer plus facilement les manoeuvres en wing foil. Que ce soit pour sauter ou passer les transitions, avoir de la vitesse est la condition sine qua non pour ressortir de vos manoeuvres en vol. Et entre nous, rien de tel que de naviguer au taquet pour décupler les sensations et faire monter l’adrénaline.

 

Prendre de la vitesse

Pour prendre de la vitesse, rien de plus simple. Tout d’abord, il va falloir abattre un peu, gainer votre corps, et border votre wing en tirant sur votre main arrière, idéalement placée sur la poignée “full power”, voire la poignée “mega boost” pour les wings de grande taille.

Cette puissance va emmener votre aile en paravent et entrainer votre corps vers l’avant. C’est pourquoi vous devez progressivement pencher votre corps en arrière pour équilibrer. Dans le même temps, vous allez subir une pression au niveau des pieds qui est due aux forces transmises par l’aile à la planche, vous allez donc devoir légèrement fléchir les jambes.  Cette énergie va être libéré et vous allez donc accélérer. Notez de bien gainer votre corps et de fléchir les genoux pour garder le contrôle.

Si malgré tout vous continuez de plafonner en vitesse, il est peut-être bon du coup de penser à faire évoluer votre matos. Vous pouvez au choix changer de wing ou changer la configuration de votre foil.

 
Wing foiler : Julien, team rider GONG, en Neutra et Mint FSP Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.