FREINAGE D’URGENCE

Retour
Retour
  • How to
  • News
  • Intermédiaire
  • Wing
0
FREINAGE D’URGENCE

Il est tout à fait normal de se poser la question de comment freiner en wing. S’éjecter de la planche est une solution mais il est possible que ce ne soit pas toujours la bonne. Alors comment fait-on ? Eh bien c’est ce que nous allons voir dans ce How To.

 
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Stunt FSP Pro, Droid UPE Aramid, mât HM85, front wing Ypra Surf-Freestyle et stab Freestyle.
 

Imaginons que vous naviguiez tranquillement lorsque soudain, vous vous retrouvez avec un bateau à 10 mètres devant vous. A ce moment-là, n’hésitez pas. Faites exprès de décrocher pour ensuite glisser sur le foil. Pour ce faire, vous allez tout simplement monter le foil juste en dessous de la surface de l’eau. Puis vous allez basculer votre poids sur l’arrière et le garder comme ça jusqu’à ce que vous vous arrêtiez. Le fait de déplacer votre poids vers l’arrière va vous faire décrocher et vous allez glisser avec l’eau sur le dessous des ailes de votre foil. Vous allez glisser ainsi sur 2 ou 3 mètres. Dès que vous aurez perdu toute votre vitesse, le foil coulera gentiment dans l’eau. Vous n’aurez plus qu’à éviter ce qu’il y a devant vous et repartir. Cette technique de freinage est très efficace si vous voulez vous arrêter en douceur mais rapidement quand même.

Vous savez maintenant comment vous arrêter comme un pro !

    Malo Guénolé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.