MATOS : LES PERFORMANCES DU MÂT FULL CARBON

  • News
  • Kite
  • SUP
  • Surf
  • Wing
0
MATOS : LES PERFORMANCES DU MÂT FULL CARBON

Pour atteindre les meilleures performances et sensations, un foil doit être rigide, dynamique et léger. Ce sont précisément les atouts du mât monobloc Allvator full carbon qui, associés à un hydrodynamisme optimisé et à des connections profilées pour réduire la traînée, forment un ensemble redoutable pour les riders qui souhaitent passer à la vitesse supérieure, que ce soit en surf foil, SUP foil, kite foil ou wing foil.

   

Grâce à un prix inégalé sur le marché pour un mât en carbone monobloc avec fuselage et platine intégrée, il est également une option très intéressante pour le pratiquant intermédiaire qui souhaite simplement augmenter le confort en navigation et à terre. Il bénéficie du meilleur rendement et d’une réactivité incomparable en navigation. A terre, il a le loisir de manipuler un matériel ultra léger et très facile à entretenir (pas de corrosion galvanique, réparations possibles et inserts remplaçables facilement).

En wing foil ou en kite foil

Le Mât Allvator Carbon 100 cm apporte toute la hauteur nécessaire au confort et à la performance. Loin du clapot et disposant de marges considérables, on peut aller plus vite, plus fort, plus loin dans les actions. Même en surf avec une wing ou un kite, le gain est significatif.

 

En surf foil ou en SUP foil

Le Mât Allvator Carbon 70 cm apporte le petit plus qui fait la différence dans les courbes et le pomping par rapport à un 65 cm aluminium ; sans pour autant pénaliser le take off dans les petites vagues avec un tirant d’eau sans fin qui raclerait le fond.

   

Le Mât Allvator Carbon monobloc est un must. Son drapage 100% carbone Prepeg est un modèle du genre et son ensemble monobloc mât/fuselage/platine élimine de facto toute possibilité de jeu.

De plus, le carbone haut de gamme utilisé pour sa construction booste sa rigidité. Au point qu’il n’est pas utile de mettre autant de matière qu’avec d’autres matériaux. Ainsi ce foil gagne un poids significatif, de près de 30% par rapport à un foil aluminium. Et au-delà du poids mesuré, le dynamisme apporte une sensation de vivacité et donc de légèreté hallucinante. C’est une réelle plus-value pour vos sessions, quel que soit votre programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.