Shifty Frontside 360

  • How to
  • News
  • Expert
  • Wing
0
Shifty Frontside 360

Le Shifty Frontside 360 est une variante du Frontside 360 qui consiste à rajouter un mouvement dans le sens inverse de la rotation avant de l’effectuer. Ce twist peut permettre de faire passer plus facilement et rapidement la wing.

 

Il va de soi que vous devez déjà maîtriser le Frontside 360 simple avant d’y ajouter le twist. Vous pouvez donc aller regarder le how to Frontside 360 pour vous remémorer la technique.

 
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Wing Board Lemon FSP Pro, wing Pulse, Foil Pro Fluid H.

Rappel de la technique du Frontside 360

Pour commencer, on va quand même faire un court rappel de la technique du Frontside 360. Vous prenez de la vitesse, sautez, poussez pied arrière, tournez la planche le plus possible au vent, envoyez la wing face au vent en poussant main arrière juste avant l’atterrissage et finissez la rotation sur l’eau. Maintenant que le rappel est fait, on peut passer au twist…

Faire le Twist

Pour le twist il va falloir qu’à peine vous sautiez, vous tiriez votre pied arrière sur le côté. Faites comme si vous donniez un coup de talon dans un ballon. Cette action va faire tourner la planche dans le sens inverse de la rotation du Frontside 360. Le niveau de rotation de la planche dépendra évidemment de la force avec laquelle vous allez donner le coup de talon. Mais je vous conseille de commencer par faire des petits twists. En effet, plus vous allez mettre un gros twist, plus vous allez perdre votre équilibre en l’air. De là découle une mauvaise réception et une chute.

   

A partir du moment où vous êtes twisté, vous n’aurez plus qu’à engager le mouvement du flaka simple en ramenant votre pied à son point de départ puis en poussant dans celui-ci. Finalement, le Shifty Frontside 360 revient juste à envoyer sa rotation en partant d’un peu plus loin. L’avantage de ce twist est qu’il va agir comme un élastique tendu qu’on lâcherait d’un coup. La rotation sera donc bien plus rapide et efficace. De plus, le foil arrivera dans l’eau avec plus de vitesse et aura tendance à directement repartir.

Ce move évite aussi les sur-rotations si vous voyez que vous allez trop haut.

Voilà, vous avez maintenant la théorie du Shifty Frontside 360, vous n’avez plus qu’à aller pratiquer !

 

Malo Guénolé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.