FORUM : about surfboards volume !!!

Un échange sur le forum entre l’Ours et David au sujet du volume des planches de surf.
L’Ours : “Hello,
je crois que la chose la plus importante du surf pour tout le monde et que l’on ne dit jamais c’est qu’il faut choisir entre prendre des vagues et faire des canards.
Les gens qui surfent tout le temps depuis toujours n’ont pas ce type de question à l’esprit. Faire 50 canards d’affilée est normal, tout comme droper en trois coups de rame avec 25/30L sous le ventre.
Si tu ne fais pas partie de cette catégorie, c’est normal. Tu es comme 95% des surfeurs, une personne qui ne fait pas que ça et qui a le droit d’adorer le surf quand même.
Pour toi, il faut donc choisir entre canards et take off.
La planche qui fait super bien les deux, ne le fera que dans un certain type de conditions : vague hyper placée donc take off facile avec un volume minimum.
Les mecs qui surfent tout le temps depuis toujours ont les bras et la lecture pour se placer idéalement à chaque fois.
Pour toi, faire le choix d’un volume réduit c’est faire le choix de regarder les autres surfer, de voir les années de surf défiler sans réels progrès, retardant d’autant l’arrivée dans ton quiver d’une planche canardable.
L’heure est au volume dans vos planches. La mode des sinkers pour tous a assez duré.
Merci.”
David :
“Je revis en surf depuis que le SUP m’a fait comprendre que beaucoup de volume n’est pas un problème, surtout en méditerranée. J’ai vécu des années de frustration à surfer des planches plus adaptée à Rob Machado qu’à mon niveau et mes conditions.
Pour info mon shortboard de tous les jours fait 60L (Catch Bamby) et mon shortboard “perf” fait 45L. J’ai retrouvé le goût et l’envie d’aller me placer sans galérer, et de glisser sans pomper en permanence.
Merci pour la prise de conscience.”
Advisor : l’Ours et GONG Surfboards.
Source : GONG Surf Staff, choose well your board.
tags : Forum, topic, surf boards, surf, surfing, volume, gongsurfshop.com.