DON’T MISS OUT : SOYEZ AVERTIS DES DERNIÈRES ACTUALITÉS LOWKITE !

  • News
  • Lowkite
3

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée au lowkite pour être tenu informé des dernières actualités et de leur mise à disposition.

 

Vous avez été nombreux à marquer votre intérêt suite aux premières images publiées sur nos réseaux au sujet de cette nouvelle discipline appelée lowkite. L’association d’une aile de kite avec bridage mais sans ligne, et d’une planche de wing foil, ouvre de nouvelles perspectives sur l’eau, en wave riding, freestyle et freeride, et apporte son lot d’intérêts pratiques : 

  • Passage des vagues facilité

Le lowkite simplifie considérablement le passage de la barre. Grâce à sa compacité, il peut être facilement replié et rangé dans un sac ou sous un lycra, permettant ainsi de ramer sans encombre et de franchir la barre relativement facilement. 

Contrairement à une wing traditionnelle, qui peut se prendre dans les vagues et devenir difficile à gérer, le lowkite reste discret et compact. Une fois la barre passée, il se déploie en quelques instants, permettant de rider au large.

  • Contournement de la réglementation

Le lowkite apporte une solution simple pour les spots où le kite est limité par la réglementation. Sa capacité à être rangé et transporté au-delà de la zone de départ réglementée permet un décollage en mer, loin des zones de baignade ou des restrictions de kite. Une fois au large, le lowkite se déploie sans effort, offrant une navigation avec la puissance d’un kite et la maniabilité d’une wing, tout en respectant les règles locales.

  • Transport facilité

Le lowkite est très léger et compact. Pesant entre 500g et 1kg, il se range dans un tout petit sac, ce qui en fait l’allié parfait pour les déplacements, que ce soit en vélo ou en avion. Combiné à une foilboard HIPE gonflable, ce kite minimaliste offre une solution de glisse complète et ultra-pratique.

  • Absence de structure gonflable

Le lowkite se gonfle avec le vent, sans avoir besoin de bladders. Aucun besoin de transporter une pompe, et plus de risque de crevaison ou de perte de pression en cours de session. Un gain de simplicité et de fiabilité qui ajoute à son confort d’utilisation.

Quelques exemples de la praticité de ce sport qui se dévoile à mesure que nous passons du temps à l’eau pour finaliser une gamme complète. Des atouts, et une nouvelle façon de naviguer, que vous pourrez bientôt vous approprier grâce au développement que nous réalisons. 

Pour être tenu informé de la mise à disposition du premier batch, on vous recommande grandement de vous inscrire à notre newsletter, car l’intérêt que vous nous avez témoigné pour ce projet, est à la hauteur de l’enthousiasme que nous avons éprouvé à le développer, sur et en dehors de l’eau.

 

Vos commentaires

Envoyé par DOMIATI

Me tenir informé sur l’arrivage des lowkites. Faut-il un planche avec plus de volumes ?
Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.