Frontside 360 Spin

  • How to
  • News
  • Expert
  • Wing
0
Frontside 360 Spin

Le Frontside 360 Spin est une variante du Frontside 360. Le mouvement est le même à la seule différence que vous allez changer vos mains de position au lieu de faire tourner la wing. Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, on va voir comment le réaliser.

Prise de vitesse

Premièrement, il va vous falloir de la vitesse. Vous allez donc border un peu pour accélérer. Une fois que vous avez la vitesse nécessaire, vous allez vous caler sur une allure. En fait, si vous lancez votre saut au près, vous irez plus haut mais moins loin. En revanche si vous envoyez votre saut plus au travers, vous irez moins haut mais plus loin car vous prendrez plus de vitesse en l’air.

La replaque sera donc un peu plus dure à maîtriser car le foil aura tendance à directement revoler. Donc il est préférable de commencer à apprendre ce tricks au près, vous aurez plus de temps en l’air pour comprendre le mouvement. Maintenant que vous avez la bonne allure, vous allez choisir une section sur laquelle envoyer votre pop. Cette section peut être une vague, un bump ou juste une rafale. Dès que vous êtes arrivé sur votre section, vous allez couler le foil puis popper. A ce moment-là, vous devriez commencer à décoller.

La rotation

À présent que vous êtes en l’air, vous allez faire comme si vous faisiez un Frontside 360 normal. Vous allez donc pousser dans votre pied arrière pour engager la rotation de la planche tout en gardant la wing un peu derrière vous. Après avoir poussé dans votre pied arrière jusqu’à avoir fait la quasi-totalité de la rotation de la planche en l’air, vous n’allez pas faire passer votre wing.

En effet, il va falloir que vous ameniez la wing au-dessus de vous en parapluie et que vous changiez vos mains de position. Pour se faire, vous allez lâcher votre main arrière. Une fois qu’elle est lâchée, vous allez chercher la poignée où se situe votre main avant. Pour plus de confort durant la manœuvre, vous pouvez attraper la poignée en supination. En faisant ça, vous arriverez avec le bras dans le bon sens et vous ne serez pas obligé de le tordre. Maintenant, vous devriez vous retrouver avec les deux mains sur la même poignée et pas loin du moment de l’atterrissage. Vous pouvez donc rester un petit peu dans cette position jusqu’au moment où le foil touche l’eau. Dès que vous toucherez l’eau, vous allez lâcher votre main avant et bien amortir la réception. En effet, la réception peut être un peu violente car vous n’aurez pas la puissance de la wing pour vous sustenter.

 

Le changement de main

Une fois que vous avez atterri, vous allez terminer votre changement de main. Vous allez donc reprendre la poignée avant dans le bon sens avec la main que vous avez lâché. Dès que vous l’avez reprise, vous allez lâcher la main arrière qui se situe sur la poignée avant pour aller chercher avec celle-ci la poignée arrière. Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir fait votre changement de main et vous retrouver position pour redécoller. Vous n’aurez donc plus qu’à pomper votre wing et votre foil et repartir pour un autre !

Voilà vous savez maintenant comment faire des Frontside 360 Spin.

 

Malo Guénolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.