INFO : CHOISIR SA COUINE MARIE !!!

Quand vient l’heure de choisir sa planche, il faut prendre en compte le programme recherché pour être certain de faire le bon choix.

 

Notez en préambule que n’importe quelle planche peut quasiment tout faire. Donc choisir au coup de coeur est un vrai mode de sélection. Ici on parle d’une optimisation du choix pour celles et ceux qui hésitent.

Que voulez vous faire ?

Le programme de chaque planche laisse apparaitre une dominante dans son comportement. La première des choses est donc de bien identifier VOTRE envie, puis la planche idéale sera simple à mettre en face car nos gammes sont très tranchées.

Surf :

Si vous comptez seulement surfer avec votre Couine Marie, tournez vous vers la gamme shortSUP. Trois tailles sont disponibles (7’5, 8’5 et 9’5). Ces planches restent accessibles à ceux qui désirent se lancer en SUP dans les vagues mais pour qui le transport ou la place de stockage est un vrai problème.

Moritz, Team rider GONG, s’éclate sur sa Couine Marie shortSUP.

 

Pour les passionnés de noserides, les Couine Marie Longoard 9’0 et 10’0 sont parfaites pour les pas croisés en surf avec leur pad intégral ! Sans oublier qu’elles conviennent aussi très bien aux petites balades.

Simon, stockman chez GONG, en noseride sur sa Couine Marie Longboard.

 

Moritz, Team rider GONG, et Kim en balade sur leur Couine Marie Longboard.

 

Balades et surf :

Si vous cherchez une planche capable de jouer sur les deux tableaux, balades et surf, la gamme Couine Marie Allround répondra totalement à vos attentes. Rapide à la rame et avec de bonnes aptitudes dans les vagues, cette planche est devenu un best seller pour sa polyvalence. Deux tailles disponibles : 10’6 et 10’9.

Capucine et Maxime, ambassadeurs GONG, en balade sur leur Couine Marie Allround.

 

Maxime, ambassadeur GONG, en surf sur sa 10’9 Couine Marie Allround.

 

Balades :

Dans ce domaine, notre gamme Couine Marie Cruising est idéale. Des planches volumineuses et larges pour une stabilité totale. Vous ramez avec beaucoup de confort et leur point nose assure de passer à travers le clapot avec beaucoup d’efficacité. Si vous êtes débutant, que vous voulez savourer de longues balades seul, ou en embarquant un passager léger, ces planches sont faites pour vous.

Capucine et Maxime, ambassadeurs GONG, en balade sur leur Couine Marie Cruising.

 

Trainings intensifs et races :

Que vous soyez compétiteur ou amateur de balades sportives, la gamme Couine Marie Race est toute indiquée. Disponible en deux longueurs (12’6 et 14’0), le profil étroit de ces planches permet de ramer vite et d’obtenir d’excellentes performances pour s’aligner sur les courses du week-end. Ces planches sont proposées en différentes largeurs pour viser soit un max de confort, soit un max de performance.

Noémi et Maxime, ambassadeurs GONG, sur leur Couine Marie Race.

 

En famille pour s’éclater tout le temps

Notre gamme Couine Marie Family est la planche de Stand Up Paddle gonflable idéale pour profiter sur l’eau et partager de bons moments en famille ou entre amis. Offrez de belles balades et des sessions surf hilarantes à deux, trois, quatre voire six riders, pour des souvenirs mémorables. Disponible en trois tailles (11’0, 15’0 et 16’0).

Une planche pour partager de bons moments en famille 😉

 

SUP en eaux vives

La Couine Marie River a été conçue pour vous offrir la meilleure expérience possible en eaux vives. Descente de rivière, navigation en eaux vives, et surf de vagues statiques, cette planche est parfaite pour naviguer dans ces conditions.

GONG SUP 10’1 Couine Marie River 2020.

 

Ingrid, ambassadrice GONG, navigue en rivière sur sa Couine Marie River 2019.

 

SUP pour la pêche

La Couine Marie Fishing est la planche de SUP dédiée à la pêche. Elle est large, notamment au tail pour être la plus stable possible lorsque vous chargez ou manipulez votre matos de pêche. Le tiers avant s’affine pour garder une bonne rame et glisser discrètement. L’épaisseur de 6″ apporte tout le volume nécessaire pour la capacité de chargement et garder du confort. Elle est équipée de tous les accessoires pour partir taquiner le goujon en toute sérénité 😉

Une planche dotée de tous les équipements pour la pêche.

 

Conclusion

Chacun a son style, ses envies. Il est fondamental de commencer par mettre tout cela au clair avant de se questionner sur la planche.

On peut aussi dans chaque « programme » sous dimensionner ou surdimensionner la planche pour adapter chaque type de programme à un niveau de radicalité et de confort.
Il faut donc intégrer le compromis confort/performance pour bien choisir la taille de planche que l’on veut dans une gamme.
D’une manière générale, quand on cherche une gonflable, ne pas privilégier le confort est une erreur.
Mais passer du temps à gonfler une grosse planche peut aussi être un frein à la pratique.
Alors il faut doser entre surdimensionner et sousdimensionner.

A vous de jouer 😉

Retrouvez ces SUP gonflables sur le shop en ligne.

Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG SUP Couine Marie gonflables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *