SE METTRE AU HARNAIS

Retour
Retour
  • How to
  • Intermédiaire
  • Wing
0
SE METTRE AU HARNAIS

Rider sans harnais est sexy car on se sent libre. On peut bouger dans tous les sens, c’est vraiment agréable. Par contre il faut peu toiler pour ne pas se faire allonger les bras. Cela signifie devoir pomper souvent pour décoller. En revanche, si on aime rider toilé, se mettre au harnais est quasi obligatoire si vous ne voulez passer plus de temps à l’eau. Dans ce cas, la pose de lignes de harnais est super simple, (cf notre tuto sur “monter un bout de harnais”).

Ce qu’il faut retenir c’est que la wing tracte vos bras vers le haut : ce n’est pas vous qui portez la wing, sauf sous 8/10nds. Mais effectivement dans le vent il faut la retenir. Mais la structure des wings étant gonflable, elle encaisse les efforts importants à votre place. C’est aussi ce qui bride ses performances max.

Nous vous conseillons l’usage d’un harnais le moins rigide et enveloppant possible, avec un crochet type windsurf. Des bouts de 24 à 28cm très légers car des bouts de windsurf lourds peuvent blesser votre visage.

Conseillers : la Team GONG-GALAXY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.