TEAM NEWS : CAP AU NORD ARCTIQUE EN SUP GONFLABLE !

Retour
Retour
  • News
  • Sup
0
TEAM NEWS : CAP AU NORD ARCTIQUE EN SUP GONFLABLE !

Récit d’une première semaine de voyage par notre ambassadrice de longue date, Ingrid, qui se trouve en ce moment dans les fjords norvégiens pour une expédition en SUP et en autonomie.

“Je suis à Tromsø. À 400 km au nord du cercle polaire arctique sur le 69e parallèle, la petite ville de Tromsø est surnommée la porte de l'Arctique et ce titre ne semble pas usurpé. Niché entre les fjords glaciaux et des sommets escarpés et enneigés la majeure partie de l'année, Tromsø est le point de départ de nombreuses expéditions scientifiques polaires. L’explorateur polaire norvégien Roald Amundsen est une figure emblématique de la ville. Quant au Musée Polaire, il raconte les aventures arctiques des pêcheurs, des chasseurs et des explorateurs qui ont sillonné les eaux glacées et foulé la banquise du Pôle Nord. Être à cet endroit est si excitant. J'ai lu tellement de récits d'aventure où le point de départ était ici. Cette fois-ci c'est le point de départ de mon aventure “

“Un taxi me dépose à Jekthavn, petite plage au bout de la route Fv274, après le village de Botnhamn. Dernier village accessible en voiture sur le côté nord-est de l'île de Senja (la deuxième plus grande île de cette région arctique). Le chauffeur me pose 150 000 questions. Il ne comprend pas pourquoi je fais ça et encore moins pourquoi je fais ça seule. Ma réponse est pourtant simple : pour être peinarde et découvrir un autre petit bout de l'Arctique.

L'île de Senja est réputée pour la beauté de ses paysages. Elle rivalise de beauté avec les Lofotens (aventure en SUP en 2020), mais reste bien moins fréquentée et moins habitée. Tout ce que j'aime. Être seule dans de grands espaces.”

 
“A ce stade il pleut des cordes. Je suis bien contente d'être emmitouflée dans mon poncho imperméable. Je veux faire le tour de l'île mais Dame Nature en a décidé autrement.
Après 2 jours et deux bivouacs sous la pluie intense (=humidité=froid🥶), c'est une tempête de vent et une houle soutenue qui me bloquent à terre. Et la météo ne prévoit aucune amélioration sur les prochains jours !

Boom, retour à la case départ. Une journée à Tromsø, de quoi refaire quelques courses et retravailler les cartes de mon plan de base : les Alpes de Lyngen aussi appelées les Alpes de l'Arctique (une île à l'est de Tromsø, et où la météo semble meilleure).

Ces montagnes sont un petit monde à part, coincées au milieu des fjords où la mer côtoie les hauts sommets en quelques kilomètres…verticaux ! Le Jiekkevarri culmine à 1833 mètres. Un paradis pour le SUP, caché là-bas au cœur de ces fjords du 69ème parallèle Nord ! C'est parti pour l'aventure !

Le décor est posé. Des fjords, des montagnes enneigées, un temps arctique et glacial...
Une nuée de pics hardis au bord des fjords, des rennes cachés derrière les crêtes…”
 
 SUPer : Ingrid, team rider GONG, en poncho imperméable GONG et Couine Marie Explorer.
 
“Les journées s'enchaînent et ne se ressemblent pas, chaque fjord, chaque cap propose sa propre réalité, ses paysages, sa météo, ses glaces, ses rencontres. Aujourd'hui j'ai rencontré un aigle de mer et un lièvre arctique. L’aigle de mer est aujourd’hui une espèce protégée. C'est grandiose à voir.

Voilà 8 jours d'aventure à 400 km au Nord du cercle polaire qui s'achèvent. A cette latitude, la nature y est exubérante, dévorante, et ce, presque à l'excès. A l'extrême Nord, les Alpes de lyngen sont encore sauvages et conservent jalousement leurs richesses. Pas un bruit sauf celui du vent qui se heurte à de hautes montagnes et glisse sur la mer et les glaciers.
C'est aussi le royaume d'une nature rude, sauvage mais surtout somptueuse. Montagnes, fjords, forêts, plages de sable, cascades, immenses étendues de glace ou de terres désertes balayées par le vent glacial, la nature revêt ici mille visages.

Nulle part ailleurs les fjords ne sont aussi saisissants. Entre harmonie et silence, le reflet des falaises abruptes, qui se jettent dans l'eau transparente, semble se répéter à l'infini. S'aventurer en SUP dans ces anciennes vallées glaciaires, c'était magique !”
 
 
“Cette aventure me laisse un souvenir impérissable, accompagné du sentiment de n'être qu'une fourmi face à cette nature brute, hors du commun.
Le Grand Nord revêtu de son manteau de neige, ses lumières incomparables, le soleil de minuit, j'ai touché un bout du Paradis.

Il me faut maintenant poser ma pagaie, pour partir plus haut et me rapprocher un peu plus encore du Pôle Nord...oui encore 😂 et là, pas de place pour mon SUP, la banquise prend toute la place, et il y fait actuellement -20.
Direction l'archipel de Svalbard ❄️❄️❄️”
 
-25%
heart heart-full
heart heart-full
heart heart-full
GONG | Poncho Imperméable Rose / CrèmeGONG | Poncho Imperméable Rose / Crème
S M L XL
heart heart-full
GONG | Poncho Imperméable Sable / BleuGONG | Poncho Imperméable Sable / Bleu
S M L XL
heart heart-full
GONG | Poncho Imperméable Gris ClairGONG | Poncho Imperméable Gris Clair
S M L XL
heart heart-full
GONG | Poncho Imperméable BleuGONG | Poncho Imperméable Bleu
S M L XL
heart heart-full

Poncho Imperméable Bleu

Ce poncho imperméable molletonné est LA solution pour l’after session.
Prix habituel 69€
Prix soldé 69€Prix habituel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.