GEAR : le nouveau jouet de l'Ours et ses amis ;-)))

Retour
Retour
  • News
  • Sup
0
GEAR : le nouveau jouet de l'Ours et ses amis ;-)))

Notre shapeur bien red en flagrant délit de shaping extreme 😉
Petite interview entre deux passes de rabot : GONG SUP : Cette board est moustique !!!
L’Ours : Je décline ce shape SUP de 5’0 à 5’11 habituellement, selon les envies des clients. Ce modèle est la One. Planche très typée petites vagues, elle offre une relance et une vitesse ultimes.
Sur ces images, il y a une 5’0 et une 5’7. La 5’0 fait 118 litres pour info, donc c’est “tranquille” à la rame. GS : 118 litres sur une 5’0, c’est un pain au chocolat ?!!!?
L’Ours : Pas complêtement puisqu’on est entre 12 et 12.5 cm d’épais. C’est l’épaisseur d’une 911 ou d’une 10’2 pour mémoire. Je joue sur la largeur et beaucoup sur l’outline avec des formes très “spéciales”. Caser du volume dans peu de longueur en gardant les perfs et le look n’est pas un pari gagné d’avance ! J’ai mis 2 ans à obtenir ce résultat. GS : As tu une méthode secrete ?
L’Ours : Ma méthode est assez simple. Je définis le programme de ma nouvelle board ou pagaie. Je file surfer en étant concentré sur les sensations. Je change de board toutes les 15 minutes en variant les shapes autour de ce que je recherche. Cet aflux massif de feelings différents fait ressortir les points clefs. C’est hyper productif. En combinant les sensations, on comprend beaucoup de choses. C’est vraiment passionnant. Bref, ça part de l’eau.
Ensuite, je fonce sur mon logiciel 3D pour recroiser toutes ces infos et les mettre en forme. Je n’aime pas le côté aseptisé des designs numériques mais cet outil permet d’essayer des centaines de shapes en quelques minutes. Avec l’expérience de l’eau, ces lignes parlent. Je laisse murir un moment et quand je le sens, j’ai la board parfaitement en tête. Là il est temps de filer shaper. Une heure plus tard le shape est fait. La main donne naissance à quelque chose de plus spontané que ce que l’ordi propose et c’est là que le shape trouve tout son caractère.
C’est un travail de sensations, de réflexion et de visualisation mentale. Ce séquencement des taches me permet de faire exactement la board que je visualise mentalement. Vraiment tripant ! GS : Quel est l’intérêt de SUPer des planches aussi petites ?
L’Ours : Exactement le même que de surfer des planches de surf aussi courtes. On obtient un comportement quasi similaire à une planche de surf de même taille, mais avec les plus de la pagaie !
Concernant ce shape, on vole littéralement sur la face de la vague. Les turns verticaux ne sont pas son rayon mais pour les moves horizontaux type snaps, cut backs, floats etc… c’est démentiel !!! GS : Tu dis “sur ce shape”, cela veut dire que tu en as d’autres dans ce style ?
L’Ours : Je propose à mes clients “sur mesure” absolument tous les types des feelings surf sur les planches de SUP. On peut venir me voir en me demandant un feeling SUP original mais aussi m’apporter une planche de surf et me demander la même chose en SUP.
Ce pari était impossible il y en encore deux ans sauf sur les grandes longueurs de 9′ et plus.
Pour simplifier les choix des clients, je propose trois boards types dans les feelings petites planches. La One pour les vagues plates, la Fatal pour des perfs shortboard ultra radicales et la OD pour un peu plus de confort et de tolérance. GS : A quand une version en série de ces minies boards ?
L’Ours : La série permettrait d’optimiser encore ces shapes grâce à notre technologie Highteck et la reproduction parfaite. Je ne suis pas certain que la clientèle soit, à l’heure à laquelle nous parlons, attirée par ce type de boards. Il faut laisser le temps au temps et montrer encore plus d’images de ces boards et de leurs potentiels. Quand la demande sera là, nous aurons des produits ultra aboutis à proposer. Shaper : Patrice Guénolé on the Galaxy Of New Generations shaping room. Source : Team GONG SUP, stand up hand made for future feelings ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.