FEEDBACK : SUPERPOWER 6M !!!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : SUPERPOWER 6M !!!

La Superpower est conçue pour délivrer toute la puissance nécessaire pour faire face aux vents light ou irréguliers et exploiter au mieux les spots compliqués avec de fortes déventes ou avec beaucoup de courant. Elle est donc tout naturellement le premier choix quand on entre dans une saison moins propice aux journées ventées comme nous l’explique Julien dans son feedback.

 

“Après la Neutra 4 et 5, je voulais une aile pour l’été et le vent léger. Sans partir sur des tailles énormes, je cherchais une 6m avec un programme un peu plus pêchu que la Neutra pour augmenter “virtuellement” le faible écart de 1m². Je ne voulais pas trop monter en taille pour ne pas être gêné par l’envergure, car n’étant pas très grand (1m70), je ne voulais pas que l’oreille traîne dans l’eau.

Donc je me suis orienté vers la Superpower en 6m et j’ai pu faire 2 sessions très light le week-end dernier (8/12 nœuds). A ce niveau de vent, difficile de donner réellement des chiffres, tout est une histoire de ressenti mais c’était très light .

“J’apprécie vraiment son envergure limitée”

Bilan, j’en suis très content. Ce que j’apprécie vraiment est l’envergure limitée (il faut que je compare avec mes Neutra mais je pense même qu’elle est plus petite que ma 5m). Au pumping, ça permet d’éviter de trop toucher l’eau et donc d’avoir un pumping efficace.

“J’ai facilement réussi à décoller”

J’étais en Curve XL + Stab veloce 43 et j’ai assez facilement réussi à décoller. Je sens que la Mint 4’8 pousse de l’eau et qu’il faut que j’améliore ma technique pour décoller encore plus tôt mais il me reste quelques semaines pour me perfectionner avant l’été histoire d’être prêt à choper la moindre risée .

Une fois en l’air, aucun souci pour garder le vol. Ce que je trouve utile, c’est de commencer à pomper avant la risée histoire d’avoir déjà un peu de vitesse quand elle arrive pour en profiter au maximum. Si on commence à pomper une fois la risée arrivée, elle est souvent trop courte pour permettre de décoller.

“Pas trop physique et très stable”

En vol, je ne l’ai pas trouvé trop physique (mais j’avais un harnais) et très stable.

Dans les jibes, j’ai trouvé qu’elle n’était pas si gênante que ça, c’est une grosse aile mais c’est plus le vent très faible qui rend la rotation de l’aile compliqué que véritablement sa taille. Après 2/3 essais, on se fait vite au truc.

Il me reste à la tester avec du vent un peu plus consistant pour voir si elle se tient bien, et aussi éventuellement avec un peu de houle pour voir si on peut la mettre en drapeau (même si ce n’est pas son programme, je pense que c’est possible).

Je suis curieux de la comparer à d’autres 6m pour affiner mon ressenti mais je suis content de cette aile qui va m’être bien utile cet été dans les vents asthmatiques .”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.