TEAM NEWS : LA COMPÉTITION À LEUCATE POURRAIT DÉMARRER CE LUNDI !

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
TEAM NEWS : LA COMPÉTITION À LEUCATE POURRAIT DÉMARRER CE LUNDI !

Les meilleur-e-s wing foilers en Surf-Freestyle et Freefly-Slalom se préparent à lancer leur saison en France

 

Alors que le wing foil world tour installe ses quartiers à La Franqui, en France, pour le Mondial Du Vent, le team GONG s’est rendu à Leucate pour s’entraîner dans les conditions locales. Pendant près de deux semaines marquées par des conditions souvent très musclées, avec de nombreuses journées à plus de 30 nœuds, le team s’est donné à fond pour préparer le célèbre rendez-vous des adeptes de vent et de la glisse.

 

Après une saison 2023 très réussie, qui a vu le team GONG remporter plusieurs titres mondiaux et multiplier les podiums, les riders auront à coeur de faire encore mieux cette année. Un team qui, de plus, s’est renforcé durant l’intersaison avec l’arrivée du Champion du Monde de Freefly-Slalom 2023, Francesco Cappuzzo.

Avec Malo Guénolé décrochant une solide deuxième place sur le Surf-Freestyle tour l’an dernier et Francesco décrochant la première place en Freefly-Slalom, ainsi que les troisième et quatrième places de Bastien Escofet en Surf-Freestyle et Freefly-Slalom respectivement, l’équipe est prête pour une saison intense dans les deux disciplines.

 
Malo et Francesco, Champion du Monde de Surf-Freestyle 2022 et Champion du Monde de Freefly-Slalom 2023.
 

De plus, le Champion du Monde de Big Air, Julian Rattotti, compte bien s’affirmer dans la catégorie Freefly-Slalom après avoir réalisé d’excellentes performances lors des épreuves de Race l’année dernière. Clément Hamon, après son impressionnante quatrième place au Brésil pour conclure la saison 2023, fera partie des talents à surveiller, tandis que Max Robinson ne cesse de se bonifier avec des performances de plus en plus solides.

Actuellement, l’épreuve est en stand-by dans l’attente de conditions de vent favorables. La première manche de Freefly-Slalom est prévue aujourd’hui, avec un vent modéré attendu dans l’après-midi. Restez informé des progrès de nos riders en les suivant sur Instagram ou en consultant nos mises à jour quotidiennes au fur et à mesure du déroulement de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.