NEWS: LE TEAM GONG TRUSTE LE HAUT DU CLASSEMENT AU BRÉSIL!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
NEWS: LE TEAM GONG TRUSTE LE HAUT DU CLASSEMENT AU BRÉSIL!

Nos team riders décrochent 3 des 4 premières places en Surf-Freestyle et une victoire finale avec Malo !

 

Le team GONG a affiché un niveau impressionnant lors de la compétition de Surf-Freestyle au Brésil, remportant trois des quatre premières places. Un résultat qui montre la force d’un collectif sur les catégories individuelles du Wingfoil World Tour.

 
Photo : Wing Foil World Tour.

À l’entame de la dernière journée du Surf-Freestyle au Brésil chez les hommes, les intentions du team GONG sont claires. Les trois riders ayant réussi à se hisser dans le top 16, équipés des tous derniers modèles de série GONG, avaient la ferme intention de terminer aux premières places.

Un premier défi

Le premier défi de la journée pour tous les concurrents était de passer une redoutable barre. Plus que jamais, l’expérience et un timing parfait étaient nécessaires pour atteindre la zone de compétition. Sur la plage c’était le drame pour quelques concurrents, certains n’arrivant que péniblement à passer la barre, d’autres pas du tout avec de la casse matos en prime. Le team a heureusement évité cet écueil tout au long de la compétition, tous surfeurs dans l’âme avec beaucoup d’expérience dans le shorebreak de leur homespot.

Les choses sérieuses commencent

Lors du cinquième round, Clément Hamon ouvre les hostilités avec une solide prestation, obtenant un score total de 24,96. Son savoir-faire dans les vagues fait la différence, assurant une victoire confortable sur son adversaire Ancor Sosa. Malo Guénolé lui emboîte le pas lors du même round, dépassant pour la deuxième fois la barre des 30 points dans l’épreuve en battant Léo Suadiaz.

Bastien Escofet a complété la performance exceptionnelle du team sur ce round, avec un heat incroyable et le deuxième score le plus élevé (30,5 points) contre Vinnicius Martins. Cela a assuré la présence de l’équipe dans trois des huit places possibles en quarts de finale.

 
Wing foiler : Bastien Escofet. Photo : Wing Foil World Tour.

Le team GONG décroche 3 places sur 4 en demi-finales

Pour son quarts de finale, Clément Hamon doit composer avec des conditions difficiles à marée haute et un solide shorebreak. Malgré une entame de heat plus timide que d’habitude, le rider de 15 ans a fait preuve d’assurance dans ces conditions, dominant son adversaire, Aleksander Archerer pour une place dans sa première demi-finale parmi l’élite.

Malo Guénolé continue sa domination en quart, réalisant le heat score le plus élevé de la compétition avec 32,56 points, notamment avec un Backmob parfait et un Rad 7 ultra propre. Bastien Escofet, bien qu’initialement happé par le shorebreak, s’est frayé un chemin pour s’imposer face au champion de windsurf, Kauli Seadi, assurant ainsi la présence du GONG Team dans les quatre premières places.

 
Wing foiler : Malo Guénolé. Photo : Wing Foil World Tour.
 

La première demi-finale a été marquée par un duel 100 % GONG entre Clément Hamon et Malo Guénolé. Malgré un Clément qui n’a rien lâché, la domination de Malo dans ces conditions a parlé. Il file en finale avec un score total de 29,60.

Pour la deuxième demi-finale, Bastien Escofet affrontait le nouveau champion du monde Chris McDonald dans une bataille houleuse. Bien que Bastien ait réalisé un solide heat, il n’a pas réussi à obtenir les scores pour battre Chris qui s’empare de la dernière place en finale.

Le premier tricks à 10 points de la compétition

Avant la finale entre les deux champions de la discipline, une nouvelle confrontation 100% GONG entre Bastien Escofet et Clément Hamon décide de la 3ème place. Bastien met tout le monde d’accord avec un époustouflant Backmob 360 récompensé du premier score parfait de l’épreuve. 10 points dans son escarcelle qui lui assurent la 3ème position au Brésil et un superbe classement général final avec la 4ème place pour la saison.

 
Wing foiler : Bastien Escofet. Photo : Wing Foil World Tour.
 

Le final de l’année

La tension était à son comble pour la confrontation finale entre Chris McDonald et Malo Guénolé. De plus, Malo ne se facilite pas la tâche avec son moins bon début de heat de l’épreuve. Il compte près de 15 points de retard après les premières séries de tricks. Il rebondit cependant en posant de solides tricks et fait la différence avec sa science du surf qui lui permet d’obtenir successivement un score de 6,93 et un 7,5, dépassant finalement le score total de Chris de 0,65 point pour remporter la victoire finale.

Malo a été accueilli par les acclamations de ses coéquipiers sur la plage, fêtant ensemble l’exploit collectif de l’équipe GONG. Leurs performances exceptionnelles ont non seulement clôturé en beauté la saison 2023 de Surf-Freestyle, mais ont également gravé un chapitre historique dans la jeune vie de ce sport. Félicitations à Malo pour une troisième victoire consécutive au Brésil, après celles de Taiba, Saquarema et Cauipe, et à toute l’équipe GONG pour sa performance extraordinaire et sa place dans les livres d’histoire.

 
Wing foilers : Malo and Chris. Photo : Wing Foil World Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.