HOW TO : LAYBACK SNAP

Retour
Retour
  • How to
  • News
  • Intermédiaire
  • Sup
0
HOW TO : LAYBACK SNAP

Si ce move était un pas de danse vous y perdriez tout le contenu de vos poches ! Raison pour laquelle le layback snap est également appelé un Drop Wallet.

 

Une version débridé du snap où le SUPer lâche toute son énergie dans son top turn au point de tomber en arrière, ou presque… C’est cette théâtralité qui fait de ce move un des top turns les plus spectaculaires. Sans parler des litres d’eau que ca envoie !

 

SUPer : Moritz, team rider GONG, en Karmen FSP Pro avec une Pagaie Carbon Pro.  

Le layback snap s’attaque comme un snap classique. Identifiez une section assez creuse qui permettra d’y opposer votre carène jusqu’au tail. Il faut arriver avec de la vitesse et une trajectoire plutôt horizontale. Préparer l’attaque de la section en posant le poids sur la jambe avant et tirer bien dans la pagaie. Contrairement au snap classique où l’intention est essentiellement de griller de la vitesse pour laisser le temps à la vague de se reformer devant vous, le layback snap est réussi si vous envoyez un max d’eau, au risque de perdre le tail.

Votre pied arrière pousse fort et loin. Au point de déplacer sérieusement votre centre de gravité qui n’est plus au-dessus de la planche. Compensez avec votre pagaie en prenant appui sur sa pale. Si vous n’avez pas fait décrocher les dérives, la planche reprendra naturellement sa course en s’orientant à nouveau dans la direction du surf.

Pour être à l’aise dans cette manœuvre, le matos idéal est un shortSUP rapide comme l’Alley avec du rocker et un round tail qui assure l’accroche dans tous les angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.