FRONTSIDE 360

Retour
Retour
  • How to
  • Expert
  • Wing
0
FRONTSIDE 360

Ce move venant du windsurf est probablement l’un des premiers que vous allez pouvoir tenter une fois que vous saurez sauter sur le plat. Le Frontside 360 ne demande pas une grosse technique mais une bonne coordination de chaque mouvement pour être réalisé parfaitement.

Wing foiler : Titouan, staff GONG, en Lemon FSP Pro, Neutra RH, mât HM 92, stab Freestyle et front wing Ypra MS

Le Frontside 360

Tout d’abord, comme pour toute manœuvre aérienne, il va vous falloir de la vitesse. Ensuite, l’amorce de cette manœuvre est la même que pour un saut basique.

Ce tricks peut se faire sur le flat. En revanche, trouver une section ou un clapot permettra d’accentuer le pop lorsque vous enclencherez le saut et vous donnera plus de temps pour effectuer chaque mouvement.

Une fois arrivé sur la rampe, fléchissez les genoux, et donnez un coup de pumping sur votre pied arrière pour accentuer le pop et faire décoller la planche. Lorsque le foil est sorti de l’eau, placez votre wing légèrement en arrière, bordez, et pivotez votre bassin au vent d’un coup sec en kickant avec votre pied arrière pour faire pivoter la planche à 180°. Votre wing est en position parapluie. Gardez le regard sur la zone de réception.

Pour l’atterrissage, cherchez à réceptionner en nose dive. Cela aura pour effet de limiter les risques de casse qu’une réception à plat pourrait engendrer. Votre wing est toujours en parapluie.

Une fois sur l’eau, le haut du corps continu la rotation. Pour accentuer fortement la rotation et vous replacer sous le vent, faites pivoter la wing rapidement pour la replacer devant vous, sous le vent. Cela permettra également de replacer votre planche et de ressortir de l’eau plus facilement. Vous n’avez plus qu’à border votre wing pour repartir.

Conseillers : la Team GONG-GALAXY.

Wing foiler : Malo, team rider GONG, en HIPE Perf, Neutra RH, mât HM 85 et Ypra M-S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.