Technos Foil

Top qualité à un prix acceptable

Technologie Allvator Fiber Glass

Sur notre gamme de foil, toutes nos ailes sont en carbone prepreg, le must !

Nos ailes Rises sont composées à 80% de fibre de verre et 20% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Une technologie économique à dominante de fibre de verre rendue possible par l’épaisseur importante qui mécaniquement va limiter le flex. Pas besoin de carbone en haute dose pour que la Rise soit rigide. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Cette technologie a été testée et éprouvée pendant plus de deux ans sans aucune rupture sur 10 000 ailes de foil ALLVATOR. En cas de choc violent sur un rocher, vous pouvez les réparer facilement et elles seront comme neuves.

Vous ne verrez jamais une aile GONG ouverte sur un bord d’attaque car notre technique de drapage unique croise les couches de fibres. Ainsi il n’existe aucun plan de joint sur nos ailes. Tout l’outline dispose de laps de recouvrement, comme les rails de vos planches haut de gamme.

Les pièces d’aluminium (mat, fuselage, platine) sont vraiment résistantes. Les sections sont adaptées à un usage intensif, y compris à très haut niveau. L’aluminium offre une super tenue en torsion, idéale dans les vagues. Et le prix que nous proposons sur ces pièces recyclables minimise l’impact d’une casse en cas de choc violent.

Le mât full carbon monobloc, High density foam core, reprend exactement la technologie éprouvée de nos ailes. Solide, rigide et fiable, il est pressé et cuit dans un moule en acier, véritable oeuvre d’art à 25 000$.

Vous comprendrez que la performance implique des investissements qui justifient les prix plus élevés de nos mâts carbone par rapport aux mats aluminium, mais ils sont toujours beaucoup moins chers que les produits concurrents.

Notez à ce sujet que GONG est en pointe du développement du foil. Nous avons été à l’origine de la création de la plus grosse usine de foil qui produit les marques majors aujourd’hui. 18 mois de travail intense et des dizaines d’outils développés. Alors n’imaginez pas que nos foils soient faits dans un garage lugubre. Nous développons tous nos produits dans les règles de l’art, avec des logiciels 3D de pointe, des tests innombrables, avec un Team au plus haut niveau. C’est notamment ce qui nous permet d’offrir des prix bas et des produits épurés : nous savons ce que nous faisons de A à Z.

Nos Foils Allvator Fiber Glass

Technologie Allvator Pro Clear

Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre de carbone au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Nos Foils Allvator Pro Clear