NEWS : ASTUCE VISSERIE FOIL !!!

Vous êtes quelques-uns à nous faire état de vis desserrées lors de vos sessions sur les ailes avant de vos foils, essentiellement les riders les plus costauds qui mettent énormément de pression sur l’aile. Les légers sont normalement épargnés par cet éventuel souci.

 

 

Tous nos foils sont livrés avec de la visserie haut de gamme en acier inoxydable avec des têtes Torx et une clef ad hoc afin de permettre un serrage optimal sans déformer la tête, contrairement aux têtes au format Allen hexagonal qui ont tendance à s’arrondir et devenir inutilisables après quelques sessions seulement.

Sur nos foils il est donc possible de serrer fermement les vises de votre foil et ceci à répétition car les têtes au format Torx ne s’usent quasiment pas. Toutefois, le couple de serrage que permet ce format peut générer une casse lorsqu’on pousse trop fort. Si vous êtes concernés par des problèmes de desserrage des vises, nous vous conseillons soit de mettre du Tikal qui protège de surcroît contre la corrosion galvanique, soit de mettre une goutte de frein filet sur chaque vis. Vous pouvez dévisser et revisser plusieurs fois une vis qui a été collée au frein filet. La résine qui le compose va coller au filetage mâle et femelle et sera efficace plusieurs fois sur les petites contraintes dont nous parlons. En fait, le but est juste de salir le filetage pour le figer lors des vibrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *