MATOS : LES POIGNEES EN WING !!!

Nos wings sont équipées de poignées situées sur le bord d’attaque et sur la latte centrale. Ces poignées ont un rôle bien défini, que ce soit pour manipuler sa wing à terre comme en navigation.

Bord d’attaque :

Sur le bord d’attaque, vous trouverez trois poignées. La poignée centrale, est comme son nom l’indique (downwind handle), la poignée avec laquelle vous allez tenir votre wing en downwind comme en surf. La wing n’opposera aucune résistance une fois choquée. Les deux autres poignées, situées de part et d’autre de la poignée centrale, nommées Upturn handle, servent exclusivement à la manipulation de la wing. Que ce soit pour la porter le temps de vous mettre à l’eau, ou bien de la manipuler à l’arrêt sur l’eau.

 

Latte centrale :

Les poignées situées sur la latte centrale servent exclusivement en navigation. Leur nombre varie en fonction de la taille de la wing. Pour faciliter et améliorer votre expérience en navigation, nous avons apposé différents pictogrammes vous permettant de savoir quelle poignée utiliser selon ce que vous voulez faire :

– Full power handles : ce sont ces deux poignées qui vont vous permettre de booster le fond de puissance, notamment pour remonter au vent.
– Low power handle : en passant votre main de la poignée full power à celle-ci, vous diminuez le fond de puissance, comme lorsque vous actionnez la trim d’une aile de kite.
– Mega boost handle : cette poignée permet de dégager le fond de puissance maximal de votre wing. Attention, ça décoiffe 😉
– Transfer handle : ces poignées sont utilisées lors de manoeuvres comme le jibe ou le virement et permettent de changer de mains.

Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Wing Pulse et Superpower.

Le matos de la session

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *